Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Le handisport pour tous Petits & grands, valides ou non

image_pdfimage_print

Samedi 31 mars, Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie proposait une animation « à la découverte des activités Handisports » mise en place avec l’appui de la commune de Gérardmer, du comité départemental handisport, du Refuge du SOTRÉ, de l’ASG handball, et du Kiwanis club de Gérardmer.

Rendez-vous avait été donné au public à partir de 14 h 00 du côté du Gymnase Pierre & Paul Didier. Ces animations ludiques avaient pour objectif de permettre à des personnes valides de tester différentes activités en situation de handicap au côté de véritables athlètes qui se battent au quotidien pour améliorer leur qualité de vie. Cette action s’inscrivait pleinement dans la volonté d’Athlé Vosges ainsi que du Kiwanis de sensibiliser chacun à cette cause. L’après-midi s’est ensuite achevée par un petit pot de l’amitié pour l’ensemble des bénévoles intervenants ainsi que quelques participants.

handisport athlé vosges (1)

Le Quadrix en vedette : déjà équipé de Joëlettes, le Sôtré propose depuis peu des Quadrix . il s’agit de modèles électriques tout terrain pour personnes paraplégiques ou atteintes de handicaps lourds. Ils peuvent rouler jusqu’à environ 26 Km/h, avec une autonomie de 70km et pouvant gravir 1000 mètres en montée. Pascal Houot du Kiwanis club gérômois est à l’initiative de l’achat d’un de ses fauteuils (9.400 euros). Il a pu être financé par l’ensemble des 9 sections vosgiennes du Kiwanis.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.