Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Mai en Scènes : en route vers la 11ème édition ! 3 jours de découverte, de rire, de plaisir et de... dégustation

image_pdfimage_print
Pierre-Marie paturel du Plateau Ivre et l'adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

Pierre-Marie Paturel du Plateau Ivre et l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

Devenu absolument incontournable dans le paysage culturel local, le festival Mai en Scènes est de retour cette année du 11 au 13 Mai avec un programme de choix faisant comme toujours la part belle au spectacle vivant.

affiche A3 Mai en Scènes 2018Quoi de plus naturel puisque ce festival émane de la Compagnie Le Plateau Ivre, soutenu comme chaque année par la Ville de Gérardmer. Compagnie connue pour son rayonnement dans le département à travers ses nombreux projets et ses ateliers qui ont même vu grandir certains jeunes comédiens amateurs du secteur. Et pourtant, la petite nouveauté cette année, en dehors des spectacles proposés, ne concerne pas exactement le spectacle vivant.

Non, l’originalité de cette édition et qu’elle intégrera une exposition et son vernissage qui aura lieu le vendredi à 18 h 30 l’espace Tilleul. Intitulée « Humains d’Abord » , cette exposition de peintures mixera les créations de Florent Kubler, artiste globe-trotter, et Thomas Bernardy, peintre du quotidien. Egalement plasticien et illustrateur, ce dernier travaille d’ailleurs avec Le Plateau Ivre depuis 2017. Le vernissage sera suivi en soirée de deux lectures théâtrales dont une version courte de « Burn Out » , spectacle en co-production avec la Manufacture de Nancy et Scènes Vosges.

cucurbit a son Les Arts sous les Artbres - Magnières - Jérôme St-Martin HD (10)Le samedi, rendez-vous au bord du lac avec la Cucurbit’à Son qui fera suite aux frères Sabatini avec son « Voyage de fable en fugue » pour 6 spectateurs. Il s’agira de jouer les Cendrillon de profiter d’un « entresort » musical dans un carrosse-citrouille avec la compagnie Le Pays de ma Tête… tout un programme ! Puis le soir-même au Tilleul, vous aurez rendez-vous  avec les ateliers théâtre du Plateau Ivre (adultes et enfants) avant de retrouver cette compagnie pour un concert « Voyage au Pays de ma Tête » ou plus précisément un envol au pays des songes…

Enfin, le dimanche, rendez-vous au parc Garnier dès 11 h 30 avec un pique-nique animé par l’atelier adultes du Plateau Ivre et mis en musique par Jérémie Gasmann, habitué de ce type d’impros. Et pour digérer, on saura flatter vos esgourdes avec des « Chatouillis d’Ouïe », petit concert acoustique par Andreea Vizitiu, mais aussi avec un atelier de massages sonores par les enfants pour leurs parents… Il y aura donc à voir, à entendre et à faire pour cette dernière journée de Mai en Scènes !

Plaquette avec programme détaillé disponible un peu partout en ville ou sur le http://www.leplateauivre.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.