Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Michel Perrin nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Michel Perrin, survenu le 19 avril à l’âge de 71 ans.

m perrinMichel Perrin est né à Saint Laurent (Epinal) le 9 juin 1946 et a suivi ses études de Lettres à la Faculté de Nancy II. Après son cursus universitaire, il a ensuite fait toute sa carrière professionnelle en tant professeur de français, latin et grec au lycée de la Haie Griselle où il a aussi animé l’atelier théâtre qui connaît aujourd’hui un grand succès.

Le 30 juillet 1969, il pris pour épouse Michèle Molard. Le couple s’installe alors à Gérardmer où naissent leur fille Dominique et leur fils Thomas. Heureux grand-père de 5 petits enfants, Michel Perrin adorait recevoir sa petite famille en vacances et, en bon enseignant de lettres qu’il était, avait toujours pour eux de petites attentions littéraires. Il était également membre de l’Association Théâtre Populaire d’Épinal et a organisé durant de nombreuses années des expositions sur le patrimoine local à Liezey.

Malade depuis un an, il s’est éteint à l’hôpital de Gérardmer ce jeudi matin. Un dernier adieu aura lieu ce samedi 21 avril à 10 heures au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




11 réactions sur “Michel Perrin nous a quittés

  1. Olivier Maré

    Je suis profondément attristé d’apprendre cette nouvelle.
    Michèle Dominique et Thomas toutes mes pensées vous accompagnent en ces moments douloureux.

    répondre
  2. Gaëlle Médy-Walter

    Monsieur Perrin animait l’atelier théâtre avec engagement. J’ai une pensée émue en me rappelant entre autres de Carmina Burana, de notre pièce sur les oeuvres de Jules Verne, de « L’éveil du printemps » qui nous a sélectionnés pour le Festival National de Théâtre Lycéen à Thonon-les-Bains. Merci Monsieur Perrin!
    Toutes mes condoléances à sa famille.

    répondre
  3. Michel FERRY

    Discret, sensible et très cultivé, ce n’était pas seulement l’un des
    meilleurs professeurs de Lettres du Lycée. Durant des années il apporta
    son concours à la M.C.L. et créa de prestigieuses manifestations comme le Festival de la Nouvelle, puis le Festival de l’Etrange et d’intéressantes expositions sur l’histoire locale du secteur de Liezey.
    Regrets et condoléances à toute sa famille.

    répondre
  4. Jean alibert

    Toutes mes pensées en ces moments douloureux. Michel était un collègue que j appréciais beaucoup et qui m a fait découvrir de belles choses lors d un voyage en Italie. Sincères condoléances

    répondre
  5. Lydie Guillemain

    Profond respect pour ce professeur qui a initié dès 1998 le 1er Projet Local d’Education Artistique de Gérardmer avec le conseil municipal de l’époque, avec Messieurs Rozenkrantz et Mallaisé.
    Depuis bientôt 20 ans différents acteurs enseignants et culturels proposent des rencontres artistiques aux enfants de la commune. Nous devons continuer à défendre cet héritage et ses valeurs.
    Regrets.

    répondre
  6. Marie-Noelle DAVAL

    Toutes mes condoléances à la famille, je ne pourrai me rendre au dernier hommage rendu à Michel mais je serai de tout coeur avec vous en ces moments douloureux .

    répondre
    1. Perrin

      Merci à tous de vos messages et de vos commentaires si sympathiques sur Michel. Tout cela nous va droit au cœur en ces moments difficiles.
      Bien à vous tous,
      Michèle, Dominique, Thomas et le reste de la famille.

      répondre
  7. Alain YORG

    sincères condoléances à toute la famille.
    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que Michel nous a quitté.
    Professeur tellement sincère, dévoué pour ses élèves et si humain.

    répondre
  8. Sandrine Parisse

    Je vous présente toutes mes condoléances. N’habitant plus la région, je viens de voir par hasard le décès de Michel, un voisin et professeur tant apprécié dans mon enfance. Je suis très triste et me joins à votre douleur Michèle, Dominique et Thomas. Je pense souvent à vous. Sandrine.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.