Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Un milliardaire Russe rachète le domaine de ski de la Mauselaine Tovarich... très riche même !

image_pdfimage_print

mauselaine descentePour l’instant, les rencontres sont restées confidentielles, mais les négociations sont terminées et le contrat de vente a été acté la semaine dernière à Moscou dans les locaux de la société du milliardaire Russe Valdimir Pourtounettoyef ( l’homme d’affaire est spécialisé dans les produits d’entretien). Le domaine de ski de la Mauselaine a bien été vendu comme le souhaitait la commune qui était à la recherche d’un nouveau concessionnaire depuis la reprise des pistes sous forme de régie municipale.

Les négociations ont été menées par le maire Stessy Speissmann mais aussi Nadine Bassière et Philippe Voirin qui parlent couramment Russe. Pour acquérir le domaine, l’oligarque, ami proche de Vladimir Poutine, aura du débourser la somme d’environ 75 millions d’euros au regard des très belles saisons réalisées depuis plusieurs années. Au sein même des élus locaux les débats ont été plutôt houleux pour une opposition qui voit le retour des communistes en terres gérômoises….mais sans les chars. »Da tovarichtch « s’est écrié un proche de la minorité sur les marches de la mairie qui voit l’installation de l’hyper capitalisme sur les hauteurs ». Un paradoxe !

Quoiqu’il en soit, Valdimir Pourtounettoyef  dont nous n’avons pu nous  procurer une photo par l’intermédiaire de l’agence STASS  imagine les couleurs de sa société flotter sur le front de neige …soit un marteau et une enclume sur fond de couleur rouge. Et le nouvel industriel des remontées mécaniques de préciser dans un interview accordé à la PRAVDA avec un accent significatif «  ma femme aime petit français, aime elle aussi petite ville  Gérardmer. Alors si possible acheter toute vallée, on fera ».

Pourvu que l’amour de Madame Pourtoutnettoyef s’arrête uniquement au paysage local….Sinon c’est le retour de la guerre froide, surtout jours de production de neige de culture. A noter madame Pourtoutnettoyef est un ancien mannequin proche de  l’ex dirigeant Léonid Brezhnev à l’époque de la CCCP. Comme le temps passe !

 




8 réactions sur “Un milliardaire Russe rachète le domaine de ski de la Mauselaine

  1. André FRANCOIS

    Ça ferait pourtant du bien aux finances communales et à l’endettement …
    Les impôts des Géromois baisseraient … la population augmenterait du coup …
    SNIFF SNIFF
    Mais nous pouvons toujours rêver …

    répondre
    1. jmv

      Quel privé serait actuellement capable d’investir et d’assurer la pérennité d’une station de basse montagne comme Gérardmer.
      Nous avons vu ce qui s’est passé il y a quelques années avec le groupe MAULIN.
      Sans la commune qui a reprit la station en régie, il n’y aurait peut être plus de domaine alpin à Gérardmer.

      répondre
    2. La Mouette

      Critiquer, Critiquer, il en reste toujours quelque chose. Géromois d’adoption depuis plus de 10 ans et fréquentant la Perle des Vosges depuis 1971, je trouve que les impôts sont raisonnables comparés à des communes équivalentes de ma connaissance. En dehors de cette remarque, l’article laisse a réfléchir, quand on sait que des terres sont déjà vendues à des chinois, et que des industriels français investissent en Roumanie & Ukraine sans tenir compte des petits exploitants locaux.
      Que ne pas faire pour gagner plus d’argent

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.