Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Les NAP & le don du Sang : la fin d’une belle histoire Après-midi ludique à l'EHPAD pour finir en beauté

image_pdfimage_print

Le retour de la semaine de 4 jours à la rentrée 2018 signera donc l’arrêt des Nouvelles Activités Périscolaires qui, faute de satisfaire tout le monde, avaient été propices à quelques belles histoires et quelques beaux projets à Gérardmer.

Ce fut le cas avec l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles qui s’était particulièrement investie dans les NAP et qui tirera donc un excellent bilan de cette opération avec plusieurs projets et actions menés à bien. On évoquera ainsi la création de quatre livrets jeux sur le thème du sang et du don du sang. Et ce n’est pas tout, au total, les différents groupes d’écoliers ont travaillé sur un jeu de dominos, un jeu des 7 familles, un Memory, un Double, un album à colorier, un Uno ou encore un Jungle Speed, tous remaniés et imaginés dans le but de promouvoir le don du sang et de comprendre l’importance de ce geste !

Alors pour conclure cette belle histoire entre les NAP et le Don du Sang, la présidente de l’amicale locale et quelques bénévoles avaient choisi de finir en beauté par une petite après-midi ludique et inter-générationnelle à l’EHPAD en compagnie des écoliers de Jules Ferry. L’occasion de tester ou de redécouvrir tous ces jeux. Un temps fort qui a conclu de belle manière l’association entre l’amicale et les écoliers gérômois, manifestement ravis de faire partager le fruit de leur travail aux seniors de Léa André, eux aussi toujours friands de ce type de rencontres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.