Search
mardi 24 avr 2018
  • :
  • :

Avant-première du film « Chasseur de son » à la MCL

image_pdfimage_print

AP_chasseurdeson_170418-820x461

Mardi 17 avril à 19h à la MCL, vous êtes invités à l’avant-première du film « Chasseur de son » (52 minutes, réalisé par Stéphane Manchematin et Serge Steyer), organisée par France 3, en présence de l’équipe du film.

Événement gratuit.
La projection est suivie d’un débat et d’un pot de l’amitié.

Résumé :

Dans les Vosges où il vit en famille, Marc Namblard se consacre à sa passion pour le monde sonore. Un héritage paternel qu’il s’efforce de transmettre à sa fille.
À la tombée du jour, il camoufle ses micros dans un sous-bois, déclenche son enregistreur puis se fond dans la nature. Toute la nuit, le dispositif capte les ambiances sonores. De retour en studio, Marc écoute les enregistrements en quête de pépites.
Un jour, le compositeur Christian Zanési s’invite chez lui et lui propose d’utiliser ses sons comme matière première d’une création musicale.

Une production Les Films de la pluie, Ana Films, avec la participation de France Télévisions
Avec la participation du CNC, de la Cité des Paysages/ Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, avec le soutien de la Région Bretagne, de la Région Grand Est et de Strasbourg Eurométropole en partenariat avec le CNC, de la PROCIREP – Société des producteurs, et de l’ANGOA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *