Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Rencontre avec le poète Richard Rognet

image_pdfimage_print

Mix’TuRe le mois de la poésie continue sa route et la médiathèque vous propose son prochain rendez-vous :

Samedi 21 avril à 17h.

Rencontre-lecture avec le poète Richard ROGNET autour de son dernier recueil de poésie « Les frôlements infinis du monde » et du livre d’artiste « Arbres » (en collaboration avec le graveur plasticien Jean-Pierre LECUYER).

richard-rognetRichard Rognet est un poète français né 5 novembre 1942 au Val-d’Ajol, dans les Vosges. Il vit actuellement à Dommartin-lès-Remiremont.

Il publie son premier recueil en 1966. En 1969, il devient enseignant à l’école normale de Mirecourt, puis à Épinal, avant d’intégrer le collège Jules-Ferry comme professeur de lettres jusqu’à sa retraite en 2002. Sa rencontre avec Alain Bosquet en 1971 marque pour lui une étape importante dans son parcours de poésie.

En 1994, il devient chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Il obtient en 2002 le Grand prix de poésie de la Société des gens de lettres pour l’ensemble de son œuvre, déjà récompensée par de nombreux prix.

Cette rencontre donnera lieu également au vernissage de l’exposition de Nine Mozas Lecuyer.

Accompagnées de poèmes, ses « Phototoiles »  sont le résultat de randonnées dans les Vosges mais aussi de petits pas dans son jardin,  souvent évocations d’animaux ou de contact avec la nature,  un bouquet de tendresse, d’humour et de poésie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.