Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Run Attitude : toujours plus de cœur quand on court pour sa sœur ! Céline Dron sur la plus haute marche du podium

image_pdfimage_print
Le Top 5 de cette Run Attitude version course avec de gauche à droite : Céline et Elisa, Patricia, Gaëlle et Virginie les deux Gérômoises.

Le Top 5 de cette Run Attitude version course avec de gauche à droite : Céline et Elisa, Patricia, Gaëlle et Virginie les deux Gérômoises.

Météo radieuse pour les runneuses et marcheuses de la Run Attitude dont le départ a été donné ce dimanche matin à 10 h 30 depuis la place du Tilleul de Gérardmer. Une 8ème édition remportée par Céline Dron de St Nicolas de Port.

Céline & Elisa ont envoyé un petit bisou à la sœur de Céline sur l'air d'arrivée !

Céline & Elisa ont envoyé un petit bisou à la sœur de Céline sur l’air d’arrivée !

3ème l’an dernier sur cette même Run Attitude, Céline Dron avait annoncé qu’elle allait chercher la 1ère place cette année. Il faut dire que la motivation était décuplée pour elle qui courait cette fois pour sa sœur touchée par le cancer du sein. Et quand on court pour la famille, on donne tout et on se transcende pour atteindre son objectif. Céline Dron a donc pris un départ canon, lâchant rapidement ses poursuivantes dans les tous premiers kilomètres. Des premières foulées déterminantes avant de finir en solitaire et de franchir l’arrivée avec le sourire, accueillie par Yann Robischung, les bras ouverts et le micro à la main pour recueillir ses premières impressions.

Le triomphe forcément modeste dans une épreuve solidaire où l’essentiel est bien entendu de participer, Céline Dron évoquera ainsi « une très bonne ambiance avec beaucoup de soutien de la part du public. Aujourd’hui, on s’est battue pour toutes celles qui n’ont pas pu être présentes. » En seconde position, on retrouve la gagnante de l’an dernier Patricia Sirveaux, venue de Haute Saône pour participer à la Run Attitude. La Gérômoise Gaëlle Pouchain complète le podium après une belle remontée dans le dernier kilomètre de la course. Suivent Élisa, la fille de Céline, et une autre Gérômoise en la personne de Virginie Roussat, habituée de la Run Attitude.

Les 2 meilleures marcheuses Monique & Patricia en compagnie de Yann Robiscgung.

Les 2 meilleures marcheuses Monique & Patricia en compagnie de Yann Robiscgung.

Du côté de l’épreuve de marche sur 4,4 km, 2 coureuses sont arrivées pour ainsi dire bras dessus bras dessous : il s’agit de Laure Desseaux de Lépanges-sur-Vologne et de Monique Aubonnet-Crosnier de Saint Dié et âgée de 55 ans, elle tenait à le préciser. Du haut de ses 46 ans, Karine Cuny venue de Urbach monte sur la troisième marche de ce podium de la Run Attitude 2018. Une édition marquée par le soleil et le soutien apporté à la lutte contre le cancer et à l’ICL de Lorraine à qui une partie du prix de chaque inscription sera reversée. Chapeau mesdames et mesdemoiselles et rendez-vous l’année prochaine !

Les résultats : http://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=1186815428069149&mode=large&IdClassement=17144




3 réactions sur “Run Attitude : toujours plus de cœur quand on court pour sa sœur !

  1. coco88

    je ne sais pas si c’est le plus important!
    j’ai vu toutes ces femmes courir pour dire  » j’ai été malade, je me bat et je vais bien  » ou  » vous êtes malade on court pour vous donner du courage pour vous dire qu’on est avec vous ».

    répondre
    1. N88

      Sauf, si le montant reversé est dérisoire!!
      Je donne à la ligue mais je refuse de faire vivre une famille au nom d’une maladie. Maladie que j’ai eu deux fois

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.