Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Soirée Hip Hop avec « Black Knights » en concert RDV samedi soir au Grattoir !!

image_pdfimage_print

black knights le grattoir

 

Le Grattoir aura le plaisir d’accueillir le duo Blacl Knights samedi 7 avril pour un concert de hip-hop inédit dans les Vosges !

RDV vers 21 h 58. Entrée libre.

« C’est au milieu des années ’90, dans la banlieue de Los Angeles – entre Long Beach et Compton – que se regroupent de jeunes ados sous l’égide de RZA.
Bien que basé sur la côte Ouest, le groupe s’affilie rapidement aux New-Yorkais du Wu Tang Clan avec qui ils enchaînent featurings, mixtapes et autres productions.

Rebaptisé rapidement Black Knights, Crisis The Sharpshooter, The Rugged Monk, Warcloud et le défunt Doc Doom partent dans une croisade Hip Hop qui perdure encore et toujours!
On compte parmi leurs faits d’armes nombreuses collaborations
avec le Wu Tang dont le magistral ‘Sword in Stone’ mais aussi une participation à la BO de Ghost Dog de Jim Jarmusch – ‘Zip Code’. En 2014, Black Knights rencontrent l’ex-guitariste des Red hot Chili Peppers : John Frusciante, qui va produire leurs trois derniers long formats en date et s’offrira même quelques solos de guitares aériens.

Résultat, leur hip hop se drape de nappes synthétiques, se nimbe de chœurs soul et gospel pour se poser à la croisée des chemins de la vielle et nouvelle école…
Quelque part entre Wu Tang et Odd Future.
Cette trilogie voit la nostalgie vaporeuse se mêler à la rugosité de la rue et emmène l’écouteur dans une épopée rap californien chevaleresque.

Hardi soit ces Chevaliers noirs ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.