Search
dimanche 22 avr 2018
  • :
  • :

Toutes voiles dehors Et que ça souffle !

image_pdfimage_print

C’était la reprise des entraînements sur le lac de Gérardmer samedi pour l’ASG voile qui a bénéficié d’une météo idéale pour cette première session à la maison, un moment fédérateur et annonciateur d’une belle saison. C’est en tout cas ce que l’on souhaite au président  Davy Ravignon et ses amis voileux !

Ils étaient d’ailleurs presque tous présents à l’appel ce week-end qui était également l’occasion de recueillir quelques nouvelles adhésions pour l’ASG voile. Le club gérômois qui souhaite se donner les moyens pour que les 140 adhérents se fassent plaisir et que les compétiteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. L’un des principaux objectifs sera en effet de redynamiser l’équipe jeunes afin d’assurer le maintien en N1 Planche à voile.

Par ailleurs, comme il l’avait été annoncé en fin d’année 2017, l’ASG voile a décidé d’étoffer son offre avec une petite nouveauté : l’arrivée de 6 maquettes de lasers, modèles réduits des fameux dériveur à l’échelle ¼. Ces petits bijoux radio-commandés devront constituer des outils pédagogiques pour apprendre à maîtriser le vent ainsi que le règlement en vigueur sur l’eau lors des régates. Enfin, ces mini lasers permettront aussi à tous ceux qui ne peuvent plus naviguer en raison de leur âge ou d’un handicap de continuer à se faire plaisir. La voile, c’est donc un sport et un loisir pour tous, sans exception, vous pourrez d’ailleurs le constater en vous rendant aux portes ouvertes du club programmées le 12 mai prochain !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *