Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

UNSS : la halle des Sports accueillait les championnats académiques Qualification de Phalsbourg pour la finale nationale

image_pdfimage_print

Les championnats académiques de badminton se sont déroulés toute la journée du mercredi 11 avril à la Halle des Sports de Gérardmer. Le Collège de la Haie Griselle organisait cette manifestation cette année par l’intermédiaire de son représentant, le professeur d’EPAS Nordin Hamza.

Nouveauté cette année, le coach est aussi un collégien !

Nouveauté cette année, le coach est aussi un collégien !

Chaque département été représenté par son champion départemental et les deux meilleurs second avaient également été conviés à cette rencontre au sommet. Au total, 6 équipes avaient fait le déplacement depuis la Meuse, la Moselle, la Meurthe & Moselle et bien sûr les Vosges. Les rencontres ont débuté à 10 h 00 pour se finir vers 17 h 00 et chaque équipe présente était composée de 5 joueurs plus un jeune arbitre certifié départemental, sans oublier la petite nouveauté cette année en UNSS : un jeune coach !

Les « badistes » se sont rencontrés tout au long de la journée, et ceci dans un état d’esprit sportif respectueux de l’adversaire et avec toujours en ligne de mire la précieuse victoire. car il faut bien préciser que cette rencontre académique permettait à son vainqueur de se qualifier pour le championnat de France UNSS de badminton qui se déroulera dans l’académie de Rouen pendant le mois de mai. Une ultime épreuve qui sera donc disputée par le collège Erckmann-Chatrian de Phalsbourg, victorieux à Gérardmer au terme de cette belle journée de sport. Chapeau à toute l’équipe !

Le classement final :

1er : Collège Erckmann-Chatrian de Phalsbourg

2ème : Collège J. Bauchez de Ban Saint Martin

3ème : Collège E. Triolet de Thaon Les Vosges

4ème : Colège R. Poincaré de Bar-le-Duc

5ème : Collège L. Armand de Golbey

6ème : Collège J. Lurçat de Frouard




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.