Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Les véliplanchistes de l’ASG en évidence pour la première régate interrégionale « Est » Encore cap au sud, mais jusqu'à Vesoul...

image_pdfimage_print



Cap au Sud encore une fois ce week-end pour les windsurfers de l’ASG, mais uniquement jusqu’à Vesoul, où les conditions météo continuent à jouer avec le mental de nos compétiteurs. Beau soleil le samedi mais pas assez de vent pour valider la seule manche courue, et pluie et  froid le dimanche, mais avec un vent fort permettant de lancer quatre manches assez musclées.

Titouan et Viviane en action !

Titouan et Viviane en action !

Les seize géromois présents se sont mis en évidence, avec en particulier Titouan Halluitte (premier raceboard jeunes) et Viviane Ventrin (première  raceboard femme), respectivement 2ième et 3ième au classement scratch raceboard remporté par le lyonnais Fred Becquart.

Gautier Valentin, toujours à la recherche de son matériel pour 2018, reprend sa planche RS One et ne peut vraiment jouer la gagne devant mais résiste aux Bic Plus (nouvelle formule FFV) et termine premier des planches « hybrid » (6ième au scratch).

A noter la bonne reprise de Théo Halluitte (4ième au scratch), habituel coach de l’équipe, mais manquant un peu d’entraînement, les heures passées dans le zodiac à encadrer sa jeune équipe ne préparant pas vraiment les bras à encaisser les claques de vent dans sa nouvelle voile de 9,5m2…

Retour remarquable aussi de Mathilde Valentin (première féminine jeune raceboard) qui prouve qu’elle peut revenir au niveau national dans cette catégorie. Valérie Valentin, Bertrand Weckel et Olivier Halluitte assurent des points précieux pour le classement par club (12, 14 et 16ième).

 

Chez les jeunes (série Bic 293), belle performance de Pauline Weckel (première féminime et deuxième au scratch) déjà trés affutée , et de Sarah Gaillard, (2ième féminine), qui confirme sa bonne forme depuis la MedCup.

En espoirs G, Tom Marchal, lui aussi motivé et bénéficiant de la préparation marseillaise de début de saison, monte sur le podium derrière le  dijonnais Alexandre Soudière.

En minimes, Clément Valentin éclate sa voile dans la première manche, mais sauve une belle seconde place, derrière Hugo Farges de Montagny les Beaune, impressionnant ce week-end. Maxime de Carvalho (10ième), Bryan Noel (13ième, lui aussi victime d’une manche ratée pour cause de voile déchirée) et Léopoldine Gauer (15) continuent leur apprentissage à ce niveau, mais résistent bien aux jeunes bourguignons.

Félicitations aussi à Pierre Gaillard (17ième et 3ième miniwish), motivé, mais encore un peu jeune dans ces conditions difficiles.

Merci à Benoît et Olivier qui ont suppléé le coach Théo pour l’assistance des jeunes sur l’eau.

 

Belle organisation du club de Vesoul, efficace et conviviale, saluée par Bernard Meurgey, président de la Ligue de Bourgogne et de la commisson windsurf à la FFV, et Fred Becquart, président de FRA (France Raceboard Association), satisfait de voir autant de jeunes en raceboard.

Belle régate, et revue d’effectif pour l’ASG en attendant l’arrivée des plus jeunes et des moins expérimentés dans le circuit régional qui coïncide en général avec le regroupement de printemps à Port-Grimaud qui aura lieu cette année du 28 avril au 5 mai.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.