Search
lundi 28 mai 2018
  • :
  • :

La voile à Gérardmer, c’est aussi des bateaux… Premier test pour les jeunes dériveurs de l'ASG à la régate interrégionale "Grand Est".

image_pdfimage_print

335_nL’ASG Voile se met souvent en évidence avec son équipe de véliplanchistes, mais une jeune équipe en bateau (Laser et Openbic) se met petit à petit en place sous l’impulsion du président Davy Ravignon.

Premier grand test le week-end dernier avec la participation de six coureurs géromois sur le lac de la Forêt d’Orient près de Troyes et belle expérience pour nos minimes en Openbic confrontés pour la première fois à une aussi forte opposition.

Maïlis Mathieu, seconde féminine, et première Grand Est montre qu’elle peut espérer une belle saison et viser une qualification nationale tandis que Hugo Boileau et Mathieu Lindecker, encore un peu jeunes et inexpérimentés à ce niveau n’ont pas démérité et ont pu mesurer le travail à faire.

Le coach Fabrice Mathieu aura désormais des coureurs motivés et attentifs aux pistes à développer pour atteindre ce niveau.

En Laser Radial, belle perfermormance de Timothé Guérin, deuxième jeune Grand Est. Satisfaction pour Thierry Guérin confronté lui aussi à une opposition de niveau national. Mais petite déception pour Adrien Ravignon, en manque d’expérience sur ce nouveau support pour lui, et pour qui cette compétition venait un peu tôt dans la saison.

Le regroupement de Port-Grimaud qui débute la semaine prochaine permettra à tous de revenir plus affutés pour la suite de la saison après une belle semaine de navigation en mer

836_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *