Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG tombe les armes à la main Bombarde retrouve le parquet face à Kingersheim

image_pdfimage_print

Défaite 3-1

Le score : 25-12/23-25/25-18/25-20

Le six de départ pour l’ASG : Jan, Deiber, Adam, Remy, Mengel, Bonne ; libéro: Bombarde.

Entré en jeu : Orzès

La rencontre qui opposait ce dimanche l’ASG Volley à Kingersheim s’annonçait compliquée pour les Gérômois privés de passeurs et de Didier, habitué des feuilles de match gérômoises en N3. Il aura donc fallu improviser pour le coach Yann Bombarde qui reprenait du service et revêtait le maillot du libero alors que Jan se voyait confier la responsabilité de distribuer le jeu… Ce n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une équipe « type » mais parfois il faut se retrousser les manches et faire contre mauvaise fortune bon cœur, surtout lorsque l’on part loin de ses terres !

Et comme on pouvait s’y attendre, les Gérômois ont été cueillis à froid par leurs hôtes qui se sont montrés sans pitié ! En manque de repères, les visiteurs encaissaient un cinglant 25-12 qui laissait penser que l’affaire allait être très vite pliée… Et pourtant, la deuxième manche voyait Bombarde et ses hommes s’accrocher alors que leurs adversaires baissaient un peu en intensité et en précision, sans doute sûrs de leur force. Quelques belles défenses et des points remportés à des moments opportuns permettaient même aux visiteurs de l’emporter sur le fil 25-23, un peu à la surprise générale, bien que ce ne soit pas volé.
Le scénario sera quasi identique dans les 3ème et 4ème set, avec toujours de Gérômois combatifs mais un peu justes pour pouvoir réellement rivaliser avec Kingersheim qui faisait la course en tête et parvenait régulièrement à prendre une balle d’avance sur son service grâce à son passeur. 25-18 puis 25-20, la défaite est sans appel. Mais avec une formation inédite concoctée à la hâte, l’ASG n’aura pas été ridicule alors qu’on lui prédisait l’enfer. Il reste désormais deux matchs à disputer aux Vosgiens. 2 rencontres qui s’annoncent compliquées elles aussi, mais l’essentiel n’est pas là puisqu’avec un maintien assuré, Yann Bombarde et sa bande vont pouvoir jouer sans trop de pression… Si ce n’est, peut-être, celle de ses supporters la semaine prochaine pour le dernier match à la maison !

Les autres résultats du week-end :

Les M15 filles s’inclinent  2 sets à 0  face à Hagondange  25/13  26/24 et 2 sets à 0  également  devant Grand Nancy 25/08  25/08

Défaite des M20 filles contre Gondrexange  3 sets à 1  21/25  25/17  25/22  25/18

Matchs à venir :

Mercredi 25 déplacement de l’équipe loisir 2 au Val D’Ajol

Dimanche 29 à 15H00 à la Halle des sports dernier match à domicile pour la N3 qui accueille Grand Nancy Volley




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.