Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Volley : les seniors manquaient de conviction ce dimanche

image_pdfimage_print

Défaite 3-1

Le score : 22/25 25/17 24/26 21/25

Le 6 de départ pour l’ASG : Deiber, Remy, Didier, Bonne, Mengel, Durain ; libero : Jan.

Entrés en jeu Orzès, Bergagnini, Adam.

Les seniors de l’ASG volley offraient l’hospitalité à Huningue ce dimanche à la Halle des Sports. Un match qui ne restera pas dans les annales du club avec des Gérômois qui ont sans doute manqué de conviction et de motivation pour se donner réellement la chance de sortir victorieux de cette confrontation.

Début de 1er set un peu timoré et surtout diesel pour les locaux qui ont pris leur temps pour rentrer dans leur match… Mais cela suffisait malgré tout pour dominer les débats et même mener 13-8. Un écart que leurs adversaires réussiront néanmoins à combler progressivement et sans s’affoler pour finalement empocher la manche sur le score de 25-22.

Malgré la déception, les Gérômois piqués au vif ont su réagir de fort belle manière en faisant preuve de plus de rigueur et de combativité en défense et en attaque dans un set qui sera totalement à sens unique, comme le prouve le score : 25-17. Le public imaginait que la machine était lancée pour de bon et que la victoire semblait à portée main… Que nenni ! Les locaux ont à nouveau baissé en intensité et en précision, avec notamment trop de services manqués, offrant des points faciles à des Alsaciens qui n’en demandaient sans doute pas tant.
Le troisième set était perdu sur le fil 26-24 et le quatrième se soldait par un 25-21. Dommage, il y avait vraiment de quoi faire mieux ce dimanche, et ce d’autant plus que jusqu’à présent, les Gérômois avaient toujours tout donné à la maison… Sans doute soulagés par la certitude du maintien, les hommes de Yann Bombarde ont inconsciemment levé le pieds, difficile de leur en vouloir. Dimanche prochain, ils partiront batailler à Kingersheim.
Plus tôt dans le week-end, les cadets s’étaient inclinés face à Maizières en demi-finale excellence du championnat Grand Est. Les seniors de l’équipe 2 qui évoluent en Régionale ont pour leur part montré un visage séduisant en prenant un set au leader Creutzwald, formation qui évoluera dans l’élite régionale la saison prochaine.
Les benjamins de Gérard Durand ont gagné un match et perdu sur le fil le second pour finir sur le podium de la poule honneur. Enfin l’équipe féminine senior s’est imposée 3 sets à zéro face à Pouilly Metz et termine donc sa saison sur trois victoires consécutives ! Une très belle performance pour ce collectif encore novice en début de saison à ce niveau d’exigence fédérale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.