Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

1er festival de Land’Art au Valtin du 10 mai au 30 septembre 2018 Par l'association Les Batteurs du jeu de cartes

image_pdfimage_print

festival land'art le valtin (1)L’association « Les batteurs du jeu de cartes » organisera le 1er festival de Land’art au Valtin du 10 mai au 30 septembre prochain.

festival land'art affiche 2018Sculpture, mobiles, tissage, tressage, matériaux naturels et couleurs vont animer le sentier tout l’été, en accès libre. Les mises en place sont actuellement en cours pour préparer l’inauguration au public, le jeudi 10 mai, à 14h30. Les artistes seront présents le jour de l’Ascension, pour présenter l’événement, lors d’une marche circulaire d’une heure et demi. A l’issue de la randonnée, l’association proposera boissons et goûter aux promeneurs.
Les artistes invités sont tous issus du massif vosgien proche (sauf si ils ou elles déménagent !).

festival land'art le valtin (3)Vous retrouverez des créations de : Francis Cuny, Christophe Guidat, Monik Grandemange, Séverine Mengel, Sophie Amblard, Eddy Jacquot, Florence Cannavacciuolo, Laurent Bonne, Virginie Goujard, Josèphe Chapuis, Maurice de Follevile, Ariane & Sylvie Bonne.
Les œuvres proposées sont organisées par thématique, en résonance avec la diversité des ambiances du parcours.

Venez nombreux profiter des paysages du Valtin mis à l’honneur par les œuvres du Festival.

Par ailleurs, le projet sollicite des financement par la plate forme Kiss Kiss Bank Bank.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/parcours-land-art-du-jeu-de-cartes
L’appel est ouvert à tous, vous pouvez contribuer au financement qui pour l’heure tient à 100% aux bonnes volontés et à l’auto-financement.

« Les batteurs du jeu de carte » – courte présentation de cette association collégiale :

festival land'art le valtin (2)« Artistes, architectes, artisans, citoyens du monde, maraîchers, acteurs locaux, nous sommes tous unis par notre âme artistique.
Issus de milieux divers, notre richesse s’exprime à travers notre pluralité.
Riche de cet élan, nous avons créé une association gérée de manière collégiale, en Mai 2017, s’intitulant ˝les Batteurs du Jeu de Cartes˝. Cette gouvernance collective permet l’implication de tous, de façon égalitaire.
Guidés par une énergie collective, nous œuvrons dans le sens d’un geste militant. Nous souhaitons enrichir la culture artistique et paysagère à l’échelle locale. Ici, l’Art se nourrira de nos paysage. Nous voulons offrir l’opportunité au public de porter un regard différent sur son patrimoine.
Notre objectif est d’organiser des événements ponctuels (culturels,artistiques et festifs s’adressant à tout public), autour d’un sentier permanent. »

site du festival land'art valtin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.