Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

A l’assaut des châteaux de la Renaissance

image_pdfimage_print

chateau ecole bas rupts 2018

Du 14 au 18 mai, 20 élèves de la classe de CE-CM de l’école des Bas-Rupts, accompagnés de leur enseignant Anthony Curien et de deux parents accompagnateurs, Florence et Marco, sont partis à la découverte des châteaux de la Loire.

Partis à l’aube, les élèves ont pu découvrir pas moins de sept châteaux en tout, sur les traces de personnages qui ont marqué l’histoire de France : Langeais, l’imposant château d’Amboise, la dernière demeure de Léonard de Vinci au Clos Lucé, l’impressionnant château de Chambord, Blois, Azay-le-Rideau sans oublier Villandry et ses célèbres jardins à la française. Hébergés à deux pas de Tours, au château de Thuisseau à Montlouis-sur-Loire (37), les enfants ont pu également participer à une grande chasse au trésor sur le thème de la Renaissance et vivre une dernière soirée festive avant le départ.

Ce séjour a été l’occasion pour chacun d’approfondir ce qui avait été travaillé en classe et de voir « de ses yeux » ces lieux chargés d’histoire.

Remerciements particuliers à la commune de Gérardmer et à l’association des parents d’élèves de l’école des Bas-Rupts, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.