Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Basketteur for ever L'ASG Basket sur le bon tempo...

image_pdfimage_print

ag asg basket (1)

Le basket reste un sport de passionné(es) à Gérardmer où le club local est porté par des bénévoles qui sont pour la plupart des anciens (ou actuels) joueurs de la première heure.

Samedi matin avait lieu l’assemblée générale de l’ASG Basket à la Halle des Sports de Gérardmer. L’occasion pour le président Christophe Amet de revenir sur une belle saison 2017-2018. En effet, la plupart des équipes sont montées en puissance, avec notamment en fer de lance les U15 : les garçons finissent invaincus en championnat (13 victoires pour 0 défaite) et les filles, qui évoluent au sein de la Coopération Territoriale de Club (CTC) des Hautes Vosges, terminent sur la 2ème marche du podium en championnat. Elles disputeront la finale de la Coupe prochainement avec leurs équipières de Granges-sur-Vologne et Corcieux.

ag asg basket (2)« La fédération nous suit dans cette démarche de mutualisation des moyens humains qui permet aux filles de continuer dans le basket et dans la compétition quand on a pas forcément assez de joueuses ou joueurs pour former une équipe au sein du club uniquement » précise Christophe Amet. L’équipe féminine a également bien tourné cette année avec une montée en régionale  à la mi saison et une demi finale en Coupe des Vosges. Globalement, ce sont pas moins de 48 378 km que l’ensemble des formations de l’ASG aura parcouru au cours de la saison 2017-2018. A ce sujet, le président de l’ASG a tenu à remercier les bénévoles du club qui fonctionnent grâce à un noyau dur d’une quinzaine de passionnés. Le tout sans oublier les parents des jeunes joueurs qui se dévouent pour assurer les déplacements notamment.

Coup de chapeau enfin aux entraîneurs de l’ASG, tous diplômés d’un brevet fédéral et qui font de l’excellent travail si l’on en croit les résultats de la saison qui s’achève. Des coachs qui sont eux aussi des passionnés de basket et qui ont tous touchés la balle, à l’image de Johan et David Poirot, Laurent, Christophe ou encore Édouard. C’est aussi grâce à tout ce beau monde que le club organise son traditionnel Noël qui avait permis d’offrir aux plus jeunes des sacs remplis de bonbons cet hiver. Mais aussi le tournoi Fred Dieudonné en mémoire d’une figure de l’ASG. Tournoi qui concerne les U13 et qui accueille des clubs comme le SLUC Nancy ou encore le SIG (Strasbourg).

Pour la saison à venir, pourquoi changer une équipe qui gagne ?! Si ! Christophe Amet et son équipe seraient ravis d’accueillir de nouveaux bénévoles, tous sont prêts pour repartir sur les parquets en 2018-2019. 8 équipes étaient engagées pour environ 90 adhérents l’an passé, à priori le club repartira sur les mêmes bases à la rentrée prochaine, avec si possible encore quelques adhérents en plus, sachant que l’équipe loisirs tourne très bien elle aussi, tout comme l’école de basket.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.