Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Les Batteurs du Jeu de Cartes subliment le Valtin Les créations de l'homme rencontrent les merveilles de la nature

image_pdfimage_print

expo land'art valtin (6)

Le premier festival de Land’Art du Valtin officiellement été lancé ce jeudi après-midi par les chevilles ouvrières des Batteurs du Jeu de Cartes et en présence du maire de la commune hôte.

festival land'art affiche 2018Si vous n’avez pas lu notre précédent article, rappelons que ce festival regroupe une douzaine d’artistes professionnelles ou amateurs qui proposent au public une exposition à ciel ouvert installée sur un parcours. Articulé autour du site du Jeu de Carte, ce dernier vous permettra de découvrir ou de redécouvrir une petite portion du Valtin qui a servi de toile et d’inspiration pour les artistes qui participent à cette première édition. Une mini randonnée qui vous surprendra tant par le cadre magnifique choisi par l’association organisatrice que par la diversité et l’originalité des créations exposées.

Sculpture, mobiles, tissage, tressage, matériaux naturels, peintures et couleurs, les Batteurs du Jeu de Carte ont en quelque sorte rhabillé le site pour l’été. Précisons également que cette exposition est facile d’accès et en entrée libre jusqu’au 30 septembre. Par ailleurs, Les batteurs du Jeu de Cartes ne s’arrêteront pas en si bon chemin et le 21 juillet prochain, afin de faire vivre encore un peu plus le festival et le site, ils organiseront une fête de l’été. Diverses animations sont dans les tuyaux et la musique viendra compléter les autres formes d’art proposée. Une histoire qui ne fait donc que commencer au Valtin où nous ne pouvons que vous inciter à vous rendre dès que possible pour profiter de cette belle initiative.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.