Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

De 7 à 77 ans et plus si affinités La Fête du jeu prend du galon

image_pdfimage_print

Mercredi avait lieu la traditionnelle Fête du jeu dans le cadre d’une grande journée internationale et coordonnée sur place par la ludothèque municipale.

Une 18ème édition qui aura été l’occasion de constater que cet événement prend de l’ampleur depuis sa création il y 18 ans. La ludothèque a depuis été rejointe par de nombreux partenaires et acteurs locaux, histoire de donner encore un peu plus de couleurs à la fête. Cette année, on retrouvait donc l’atelier maquillage de Carole ainsi que l’atelier cirque d’Alice, agents de la commune, le secteur jeunesse de la médiathèque avec Sylvie, la crèche et la halte-garderie avec Delphine pour les tous petits, les habitués Dédé et Marie-Claude Leroy avec leurs fameux jeux en bois, le RAM avec Léa qui avait apporté avec elle un Memory réalisé par les assistantes maternelles, l’accueil de loisirs de la MCL avec Pauline, ainsi que Jean-Pierre List du Club d’échecs.

La ludothèque avait quant à elle sorti des jeux géants de toutes sortes pour l’occasion la météo clémente ayant permis de pouvoir investir le parking ainsi que le parc Garnier. Cette belle après-midi s’est prolongée par un petit goûter offert par la structure support ainsi que la MCL et l’EHPAD Léa André dont les résidents ont effectué une petite visite sur place. Hé oui, cette fête se veut ludique mais également inter-générationnelle. Enfin, précisons que pour les prochaines éditions, tout un chacun est convié à venir faire découvrir un ou plusieurs de ses jeux préférés ! A bon entendeur…




Une réaction sur “De 7 à 77 ans et plus si affinités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.