Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Deux Vététistes blessés à St-Jacques

image_pdfimage_print

pompiers nouveauCe dimanche, en milieu d’après midi, le secours en montagne est intervenu dans le secteur de la Fontaine Ferry, plus exactement entre Saint-Jacques et les hauteurs  de Xonrupt-Longemer

Dans un accrochage entre cyclistes , deux d’entre-eux ont été blessés ( suspicion fractures nez et clavicule) nécessitant une intervention difficile pour les pompiers  et les gendarmes du peloton de Xonrupt.

Les blessés ont été évacués sur le Centre Hospitalier de Gérardmer




Une réaction sur “Deux Vététistes blessés à St-Jacques

  1. PG88

    Intervention relativement simple pour le peloton de gendarmerie montagne des Vosges.. Les gendarmes des PGM/PGHM sont qualifiés, formés pour tout type d’intervention en montagne et disposent de matériel spécifique pour le secours en montagne… Pour cette intervention une civière pliable (franco garda) dédiée au secours en montagne à été utilisée, avec des bras de portage et une roue de vélo qui vient se fixer sous la civière. Ainsi les 2 victimes ont pu être brancardées rapidement et évacuées vers les VSAB en attente sur un chemin forestier carrossable.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.