Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

En floréal fais ce qu’il te plait Les doigts dans le pot de confiture

image_pdfimage_print

 

P1110225En  floréal fais ce qu’il te plait. C’est pas tout à fait vrai même si le calendrier républicain voudrait que la période  soit à cheval sur avril et mai. Quoi qu’il en soit, les responsables et animateurs de l’ancienne École du Phény, notamment le président François Gegout invitent chaque année, les visiteurs à s’organiser autour de la musique et du chant comme pour fêter au mieux le printemps. Ce fut le cas dimanche dernier avec pour thème principaux les migrants, les Poilus de 1918 sans oublier un phénomène de société nommé gourmandise.

On retrouvait devant le tableau noir Lola Chaliszewski au piano électrique,  et le duo Daniel Génatio Charles Kondolf à l’accordéon et à la clarinette…mais aussi ceux et celles qui ont souhaité pousser la chansonnette ou réciter des textes de Rimbaud, Juliette et Guillaume Depardieu…toute une foultitude d’auteurs tels que Jean de la Fontaine pour le Corbeau et le Renard ou encore Maurice Careme avec sa Tranche de Pain.

Le moment fut consommé sans modération rappelant que les absents ont toujours tort. Pourtant et comme le veut un vieil adage : en floréal fait ce qu’il te plait




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.