Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

En juillet, le Kiwanis vous invite à une balade estivale depuis la Trinité Le club a procédé à l'entretien annuel des jardins de la chapelle

image_pdfimage_print

kiwanis trinité chapelle gérardmer

Comme chaque année à la même époque, les membres du Kiwanis de Gérardmer se sont transformés en jardiniers l’espace d’une matinée consacrée à la Trinité.

Rappelons que le club a investi beaucoup de temps et d’argent pour redonner fière allure à la chapelle, qu’il s’agisse de l’intérieur de la bâtisse comme des jardins qui l’entourent. Des jardins que les amis de l’actuel président Pascal Houot se font un plaisir d’entretenir environ 4 fois par en fonction des saisons. Les lieux figurent également sur le « sentier » kiwanien avec les nombreux bancs qui ont été installés ces dernières années dans le secteur de la Perle des Vosges ainsi que de Xonrupt-Longemer.

La Chénezelle. Photo B.PI

La Chénezelle. Photo B.PI

A ce propos, le Kiwanis a décidé d’organiser une balade estivale le 15 juillet prochain avec départ et arrivée à la Trinité pour valoriser le circuit composé par les bancs et maintenir une activité dans le secteur de cette belle chapelle. Deux parcours seront proposés au public. Le premier, un petit de 6 km, vous emmènera en direction de l’ancienne école des Xettes, puis du parcours de santé, avant de finir par la Chénezelle pour revenir tranquillement au point de départ.

Le second parcours, d’environ 12 km, vous fera descendre les Xettes et passer ensuite par l’Union Nautique, la croix Mayon, avant de remonter vers Launard, la Roche Moran pour revenir par le même chemin que le petit circuit. Les départs devraient être donnés à partir de 10 h 00 le matin et les balades seront suivies d’un pique-nique convivial devant la chapelle, et si possible sous le soleil !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.