Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Mai en Scènes : on finit avec des chatouillis… Pique-nique musico-thétral & massages sonores

image_pdfimage_print
L'atelier adultes avec Annabelle, Christelle, Justine, Coralie, Luc Laurence et les deux Catherine !

L’atelier adultes avec Annabelle, Christelle, Justine, Coralie, Luc Laurence et les deux Catherine !

Le soleil ayant quitté la Perle des Vosges ce dimanche, Mai en Scène avait choisi comme prévu de se replier du côté de l’espace Tilleul pour la dernière journée de réjouissances de cette édition 2018.

Une journée placée sous le signe de la détente, du partage et de la convivialité à travers un sympathique pique-nique animé au menu savoureux… On retrouvait ainsi l’atelier adultes de la compagnie du Plateau Ivre qui avait travaillé sur 4 tableaux de 4 peintres différents représentant des scènes de pique-nique, qu’il s’agisse de Gérard Michel, J-J Tissot, Misiaszek ou J. Renegasse. De ces toiles, de cette forme muette et statique, l’atelier a fait quelque chose de vivant, de parlant, de mouvant, bref, de théâtral !

J. Gasmann

J. Gasmann

Mais ce n’est pas tout : au programme figurait également des petits textes gourmands autour du fruit mis en musique par Jérémy Gasmann, et enfin un blind test théâtralisé par ce même artiste invité de Mai en Scènes. De quoi se mettre en appétit avant la digestion placide suggérée et assurée par AndreeaVizitiu. Un nouvel entresort attendait en effet le public de passage au Tilleul. Il s’agissait d’un atelier de massages sonores ou « chatouillis d’ouïe » pittoresque stimulant votre imaginaire et vos sens.

« J’utilise des objets usuels du quotidien, avec des matières différentes, organiques ou non, avec des volumes et des vitesses d’utilisation différents dans un espace personnel. L’idée est de se laisser aller et de voyager dans un petit compartiment pour deux personnes qui partent ensemble, les yeux bandés, mais pas forcément pour la même destination : certains vont imaginer la forêt, d’autres la plage etc… Je travaille sur les sens : je joue avec l’espace dans lequel je fais danser les objets, je joue sur les odeurs, et à la fin du voyage, les deux personnes ouvrent la valise et une petite surprise les attend… »

mai en scènes ateleir plateau ivre (1)

Andreea et deux voyageurs…

Une aussi expérience surprenante qu’agréable pour cet ultime chapitre de Mai en Scènes sur lequel le rideau est tombé ce dimanche. Un excellent cru qui en appellera nécessairement un autre. Le Plateau Ivre et tous ses amis ainsi que la Ville de Gérardmer vous donnent donc rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition forcément pleine de surprises et de bons moments à partager ! Enfin, sachez que la compagnie propose ses ateliers théâtraux les mardis soirs à l’Espace Tilleul : à 20 h pour les adultes et à partir de 17 h 00 pour les enfants et les ados.

Plus d’info sur le site de la compagnie : http://www.leplateauivre.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.