Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Motordays : fucking days ! Ça envoie du gros à la Mauselaine

image_pdfimage_print

Et pourquoi pas ?! De la bécane, de la cascade, un peu de soleil et des concerts, histoire de se faire plaisir, les Motordays de Géradmer se sont idéalement lancés ce vendredi soir sur le site de la Mauselaine.

Après une petite averse rafraîchissante en milieu de journée, place au  spectacle histoire de chauffer un public un peu apathique, ou plutôt sorti du plumier… Ou de quelques centaines de bornes, car l’événement ratisse large et outre les concerts, de nombreux bikers ont fait le détour pour apprécier les forêts vosgiennes et les cascadeurs en herbe. Le cocktail  est sympa : moto, musique, sapin(s), tremplin… Avec une organisation au top… Alors surveillez vos étiquettes, ça va barder !!!




55 réactions sur “Motordays : fucking days !

  1. Laheurte

    Comment peut on arriver a une telle manifestation à Gérardmer dont les racines sont initialement liées au calme, a la nature. Le monde est fou, uniquement par interet financier reservé à quelques Bourgeois boheme. Gérardmer ce n’est pas ça messieurs les organisateurs. C’est tout l’inverse de ce que vous proposez. Les élus doivent également faire leur examen de conscience en autorisant une manifestation de ce type…scandaleux

    répondre
    1. Marie-Hélène LEBEDEL FLEURANCE

      Entièrement d’accord ! C’est une véritable nuisance, aussi bien sonore qu’atmosphérique. Pour une minorité qui en tire profit, une majorité, condamnée au silence (!), subit cette manifestation, et si vous le dites, on vous regarde de haut, voire pire, et on vous parle de « l’image de la ville » : pour moi, cette image est une caricature grossière de Gérardmer. Et tant pis si mes propos dérangent.

      répondre
    2. Theo seiller

      Messieurs mesdames,
      Gerardmer à besoin du tourisme pour vivre ! Les commerces (restaurants, hôtels, magasins du centre ville) ont besoin de visiteurs ! Il s’agit d’une manifestation qui a lieue seulement tous les 2 ans ! Nous avons besoin de ça. Certe, la moto n’est pas une passion pour tous le monde, mais soyons ouverts d’esprit ! Prenons l’exemple d’epinal, il ne se passe plus rien au centre ville, résultat : le centre ville et ses commerçants disparaissent peu à peu !

      répondre
    3. Vince

      Bourgeois bohèmes cette manifestation a au moins le mérite de faire venir des gens sur place et de faire parler du coin. C’est une très belle manifestation qui rassemble des passionnés dans un bon esprit.. bientôt peut-être le salon des aigris, râleurs et jaloux pour vous

      répondre
  2. J. Arnould

    Le problème C’est que tt le monde ferme ça gueule au risque de se faire insulter et de se faire passer pour retrograde par la bande.Vivement les élections et que ce rendez-vous disparaisse de la Perte des Vosges

    répondre
  3. Le biazot

    A qui profite cette avalanche d’argent a part les hoteliers restaurateur, cafetiers.. C’est une farce, une tarte a la creme version bobo. Merci Monsieur le maire de donner votre autorisation a cette supercherie

    répondre
    1. Bruno

      Sauf que pour cette manif qui anime la ville et la fait connaître à des gens de partout, n’en déplaise aux grincheux, y’a pas un organisateur qui s’en met plein les fouilles contrairement au triathlon : GROSSE DIFFÉRENCE !…, donc à mon avis : pas de soucis.

      répondre
    2. Chevrier a

      Sans commerçants Artisans et hôteliers votre commune n’aurais pas de ressource a fortiori après la réforme de la taxe d’habitation ! Donc cette argent profite à toutes et tous les citoyens geromois ne vous déplaise

      répondre
  4. jean nemar

    En plus du et de la pollution, il y a les décibels, et là pas question de contrôle, on préfère emmerder le personnes qui ont leur semaine de boulot et qui veulent etre au calme .vivement les elections!!!!

    répondre
      1. Claude

        Moi non plus Monica ! Très fière au contraire que notre belle ville organise ce genre de manifestation ! Bravo à tous les organisateurs, les bénévoles…et rdv dans 2 ans !

        répondre
  5. JPIERRE

    Je suis persuadé que tous les commentaires sont l’inverse de ce que les gens pensent réellement ! Mr Grincheux rêve de Tatoos et Mme Râleuse de se faire enlever …. par un Bikers à grosse barbe … CHUT dimanche on se retrouve à la messe ….. MDR

    répondre
  6. Poirot Martine

    C’est une manifestation qui illustre votre idée du développement durable ??
    LE VACARME EST INSUPPORTABLE POUR LES RIVERAINS !
    Venez vous rendre compte du volume de décibels que des milliers de motos circulant en continu du matin au soir peuvent occasionner, ils ne respectent pas le sens de la circulation prévue sur la route de la Mauselaine et nous subissons aussi le bruit des motos qui montent avec de grands coups d’accélérateur, plus les klaxons en tout genre et les radios à fond, ben oui, au cas où nous ne les aurions pas remarquer ! Je ne pense pas qu’ils regardent beaucoup les sapins !
    Ce week- end, pas de repas en terrasse pour nous et l’ obligation de mettre des boules quiès pour trouver le sommeil, car jusqu’à deux heures du matin, voir plus ce soir, pas une minute de calme, même avec les fenêtres fermées !
    Devons nous sortir nos pancartes de contestations pour troubler votre super belle organisation ou devenir fous ?

    répondre
  7. francois

    moi aussi il est navrant de constater qu une minorite retrograde essaie d imposer leur idee du vrai gerardmer
    le jour ou il n y aura plus de manifestation ni animation cette ville ne sera peuplee que de retraités qui verront leur enfants partir travailler ailleurs , leurs impots augmenter ou les services publics se reduire comme une peau de chagrin
    n oublions pas que le tourisme est le plus gros pourvoyeur d emploi a gerardmer et en lorraine

    répondre
  8. TITI

    Oui, c’est vrai , cela apporte du désagrément , mais quelques jours …. Cela m ‘est ennuyeux , mais , Gérardmer refuse de devenir un  » gros village  » sans goût , ni attrait …. soyons solidaire avec ceux qui animent notre ville et surtout pour ceux qui bossent à cette occasion , les commerçants et leurs employés , les loueurs  » ceux qui gueulent le plus en ce moment  » enfin certains , nous avons une ville qui bouge , qui se fait connaitre , alors , jouons le jeu …. Protégez les oreilles de vos enfants si vous vous rendez sur les sites , l’oreille d’un enfant se construit avec le temps , alors poussettes etc , sinon , les bouchons d’oreilles !!!!!

    répondre
  9. Thomas

    On fait pas ça va pas, on fait ça va encore pas ! Bravo pour cette manifestation ! Si ça ne vous plaît pas, prenez vos vacances à ce moment et hop plus de problème ! Il n’y a que des solutions à tous vos petits problèmes !!!

    répondre
    1. JMV

      Le MOTORDAYS c’est 3 jours tout les deux ans…

      J’étais ce matin comme bénévole sur le site de la Mauselaine.
      Je n’y ai rencontré que des gens charmants et sympathiques.
      Cela change des grincheux et des contestataires.

      Si l’ on veut la tranquillité à Gérardmer, arrêtons aussi la fete des jonquilles…le triathlon…Le festival de cinema….démontons les remontées mécaniques .. et interdisons le lac et ses abords aux centaines de visiteurs les beaux jours ensoleillés.

      N’oublions pas ensuite de bien baisser les rideaux et de laisser les clés sous le paillasson.

      répondre
      1. Schmit

        Je vous cite: « Si l’ on veut la tranquillité à Gérardmer, arrêtons aussi la fête des jonquilles…le triathlon…Le festival de cinéma…démontons les remontées mécaniques .. et interdisons le lac et ses abords aux centaines de visiteurs les beaux jours ensoleillés. »
        Complétement stupide votre commentaire! Comparez des choses comparables….. Ces centaines de visiteurs dépensent un peu d’argent chaque WE presque toute l’année…. Les remontées mécaniques permettent à des dizaines (voire des centaines) de personnes d’en vivre… Les festivals du cinéma fait connaître notre ville et ses environs et il y a des retombées positives…. La fête des jonquilles a ses adeptes depuis qu’elle existe et toute notre ville en profite aussi. Alors ces motards, certes, font travailler les cafetiers et quelques hôtels et restaurants, mais seulement un WE tous les 2 ans…..
        Je dénonce (comme beaucoup qui n’osent même pas le dire de peur de se faire insulter) le bruit infernal jour et nuit et la pollution, n’en parlons même pas…. Même les animaux en souffrent! Gérardmer a suffisamment d’idées pour que notre belle ville VERTE le reste en organisant encore plus de manifestations sportives comme elle sait très bien le faire…. La aussi, c’est tout bénef pour tout le monde….
        Ces motards sont probablement bien contents de trouver une ville qui veut bien supporter les désagréments qu’ils occasionnent.
        Si Monsieur le Maire pouvait demander l’avis de ses habitants sur ce sujet, ce serait une marque de respect à leur égard. Après tout, nous payons des impôts et avons le droit de dire ce qu’on pense de cette manifestation.

        répondre
  10. jean nemar

    La solution, barrer les acces a tous ces bon a rien ,qui emmerdent le monde ,on m’a fait chier pour un trou dans mon pot d’échappement, mais là le bruit sa dérange pas bizarre !!!

    répondre
  11. FanFan88

    Mon Dieu on croit rêver… Qu’est ce que c’est que ces commentaires de frustrés ??? Ça doit être super comme ambiance ! Ces bandes de riders partout sur la route et au bord de la route… C’est le road trip à la Viosgienne … Génial !!! D’ailleurs j’y vais faire tout demain… En vélo… Détendez vous les gars il en faut pour tout le monde et ça ne dure pas longtemps !

    répondre
  12. FanFan88

    Mon Dieu on croit rêver… Qu’est ce que c’est que ces commentaires de frustrés ??? Ça doit être super comme ambiance ! Ces bandes de riders partout sur la route et au bord de la route… C’est le road trip à la Vosgienne sur fond de Johnny … Génial !!! D’ailleurs j’y vais faire tout demain… en vélo!!! Détendez vous les gars il en faut pour tout le monde et ça ne dure pas longtemps ! Et effectivement ça profite au secteur du tourisme… TANT MIEUX !

    répondre
  13. Lamoucheducoche

    Cette manifestation est à l’image des nouveaux visiteurs de Gerardmer : des fetards qui viennent se déchaîner à la montagne…. By by la clientele familiale qui faisait la réputation de cette ville…. mais effectivement nettement moins rentable pour certains …

    répondre
    1. Quiétude

      Fond sonore pénible depuis 2 jours dans Gérardmer et aux alentours.
      A la lecture de la majorité des commentaires, je ne suis pas le seul que ça insupporte.
      Il va falloir que les autorités tiennent compte de ces avis très négatifs et ne plus autoriser une telle manifestation.

      répondre
  14. Lola

    Chers Geromois je ne vous comprendrai jamais… Quand allez vous saisir que votre magnifique ville de Gerardmer, pardon que dis-je, la « Perle des Vosges » vit essentiellement et exclusivement sur le tertiaire et le tourisme ? Cette manifestation est l’occasion de ramener un nouveau public, et puis c’est quoi, trois jours tous les deux ans ? Soit 1/du temps … Et comme dit plus haut, je n’y est rencontré que des gens agréables et heureux d’être là. Si vous voulez le calme et moins de taxes, allez vivre à Champdray ou à Aumontzey ! En attendant, si vous pouvez avoir accès à toutes ses infrastructures et activités, c’est aussi et surtout grâce à ce genre d’événements. Et au passage, toutes les voitures au moment de la fête des Jonquilles qui font des bouchons infernaux, si ça ça pollue pas… à bon entendeur

    répondre
    1. Pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

      Parfaitement bien résumé.
      Et si demain les touristes qui font vivre une grosse partie de nos habitants désertent, les memes grincheux se plaindront alors de la fermeture induite des services publics.

      répondre
  15. L'esbaubi

    Comme ils disent (les jeunes) MDR à lire ces commentaires.
    Moi, j’aime pas Gérardmer quand il fait trop chaud, ni quand il pleut, ni quand il neige, ni quand c’est gris, ni quand y’a personne, ni quand y’a trop de monde, etc….
    Rassurez vous, dans quinze jours c’est vroum vroum voitures, puis clac clac godasses et bâtons de trail, puis la fête de la musique, puis le 14 juillet et ses pétards, et après le 15 août et ses feux, puis les fanas de l’effort dans l’eau, à vélo et même pédibus….
    Mais le 2 novembre c’est la fête des morts. Patience.
    Ah ah ah … ouais, MDR

    répondre
  16. Taistoi

    Vraiment triste et dégouté…
    Absence total de respect de l’avis d’autrui,
    Dénigrement systématique pour celui qui ose constater les nuissances de cette manifestation
    Je ne sais pas si la ville de Gérardmer sort grandie de cette… « fête » (je ne suis certain que c’est le terme à employer)… une chose est sûre elle sort divisée

    répondre
    1. Pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

      Mais l’avis d’autrui ce n’est pas que les anti…
      C’est aussi l’avis des personnes favorables à cette manifestation.

      répondre
  17. SEB2

    Et en +, à cause des MOTORDAYS, les écoliers de Marie Curie et Jean Macé ont été pénalisés pour le repas de midi.
    Le bus les transportant était mobilisé par les navettes pour la Mauselaine, au bout d’une demi-heure c’est le déclic d’un conducteur les voyant attendre qui a fait monter les élèves à la place des visiteurs, certains élèves ont eu le repas qu’à 13 H au lieu de 12 H 15.
    C’est minable de sacrifier la tranquillité des habitants pour les nuisances de bikers respectant rien, quels gâchis pour l’environnement alors qu’on nous parle d’énergies à économiser.
    Honte aux radios réalisant la propagande de ce sinistre événement sans parler des nuisances induites, il en sera de même avec le prochain rallye auto que les mêmes élus cautionnent. Que dire des commerçants et restaurants ne pensant que tiroir caisse sans se soucier d’une vitrine écologique qui leur donnerait certainement meilleure image . . ., on fait fuire les touristes avides de détente et nature.
    Réconforté par les nombreux commentaires négatifs, on est pas que quelques grincheux isolés. A l’avenir faudrait + se faire entendre et manifester en montrant notre masse de mécontents par des blocages de route . . .

    répondre
    1. gaston

      « Et en +, à cause des MOTORDAYS, les écoliers de Marie Curie et Jean Macé ont été pénalisés pour le repas de midi. »
      Les Motordays n’y sont pour rien…
      Imaginons, nous sommes en avril 2019, c’est la fête des jonquilles, vous êtes au restaurant.
      Un groupe de 50 personnes arrive et prend place, le serveur, débordé, vous oublie dans un coin et ne vient pas prendre votre commande.
      Qui est responsable ? la fête des jonquilles ou le restaurateur ?
      Heureusement qu’il y a des manifestations comme celle-ci, qui peuvent déplaire, mais qui font vivre une multitude de familles.
      Je serais curieux de connaître le nombre de commerçants, artisants, salariés, propriétaires de meublés, etc. qui vivent directement du tourisme. Aurions nous besoin d’autant d’employés de mairie s’il n’y avait pas toutes ces manifestations ? La présence d’un hôpital à Gérardmer serait-elle encore justifiée ?
      #nongerardmernedeviendrapasuneehpad

      répondre
    2. valerie b

      pfffffffffff… tous ces commentaires d éternels mécontents me laissent sans voix…..suis dépitée par tant de bêtise..

      répondre
  18. Switchback

    Je suis venu (en Harley), j’ai vu, j’ai aimé Gerardmer…Je pensais y revenir un W-E, mais je risque de déranger. Pourtant à voir tous ces gens le long du parcours de la parade, qui nous ont filmés, salués, heureux de voir le cortege, je pense que les commentaires négatifs ne viennent que d’une minorités de personnes. J’aime le commentaire de JMV plus haut, Perso, jamais entendu parlé de la fete des jonquilles et peut être ça aussi ça dérange certaines personnes, on ne peux pas plaire à tous le monde. Je reviendrai quand même un W-E…. Mais dans deux ans ;-).
    PS: désolé pour la cantine des enfants, mais là les motards n’y sont pour rien.

    répondre
    1. Majorité silencieuse

      Non, il ne s’agit pas que d’une minorité de personnes qui ne supporte pas le bruit de vos motos, et pas seulement dans Gérardmer mais aussi aux alentours. Beaucoup de personnes n’osent pas le dire « haut et fort » de peur de passer pour des « grincheux, ou ringards » comme certains s’amusent à le caricaturer. Tout simplement des personnes qui aiment la nature et le calme.Il est possible de créer de l’animation sans pour autant monter les décibels. Et que certains expriment leur désaccord avec cette manifestation est légitime, cela s’appelle tout simplement de la démocratie.

      répondre
      1. Pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

        Et la démocratie c’est aussi d’entendre tout les avis.

        Je suis un geromois retraité qui ne vit pas du tourisme et qui habite centre ville au bord d’un axe très passant.
        Malgré la petite gene ( relative…),je suis très content que cette manifestation puisse générer de l’activité et fasse travailler des centaines de personnes.

        Nous sommes en manque en France de gens qui créent et qui bougent.
        Bravo et grand merci aux organisateurs.

        répondre
  19. THOMAS

    Une magnifique manifestation à l’apport économique incontestable et tant pis pour les grincheux qui voudraient faire de Gérardmer une ville morte.

    répondre
  20. Marie-Hélène LEBEDEL FLEURANCE

    Parce que j’avais l’impression de lire un seul et même commentaire, j’ai eu la curiosité de relever les qualificatifs dont nous affublaient, nous les pas contents, les défenseurs de cette manifestation.
    Reviennent à plusieurs reprises les mots : « aigris, grincheux, râleurs, jaloux, minorité rétrograde, » ainsi que « allez vous coucher les grincheux »…, la palme de la grossièreté revenant à JPIERRE et à ceux qui le félicitent de sa vulgarité.
    A contrario, les gens comme moi sont restés courtois et à aucun moment ne se sont permis d’insulter leurs opposants. Que faut-il en penser ? Pour ma part, beaucoup de tristesse et une évidence : ces gens ne savent s’exprimer qu’en insultant les autres. C’est une forme de violence qui n’est pas digne d’esprits évolués et surtout pas une preuve d’intelligence.
    S’il fallait en rajouter, se cacher derrière un pseudonyme, c’est tellement plus facile. C’est aussi plus lâche.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.