Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Les petits loups découvrent l’univers des sapeurs Gros camions, lance à incendie & Cie

image_pdfimage_print
halte creche pompiers gérardmer (3)Ce jeudi matin, l’équipe du lieutenant Ertzbischoff a accueilli une douzaine d’enfants accompagnés des équipes éducatives de la Halte Garderie et de la crèche.
L’univers des sapeurs pompiers qui intéresse toujours autant les petits, mais peut aussi les impressionner de part la taille des camions ou encore l’intensité sonore de la sirène ! Au programme de cette petite visite,  on retrouvait la découverte de l’ambulance, du camion dédié aux feux de forets, mais aussi l’essayage des casques, la fameuse sirène bien sûr ou encore le plaisir d’enfourcher le quad. Mais le temps fort de la matinée a été une fois de plus les essais de manipulation de la lance à incendie ! Bref, un grand moment pour ces enfants que l’on retrouvera peut-être avec l’uniforme des sapeurs dans quelques années, sait-on jamais ?!?
L’équipe chargée de l’encadrement des p’tits loups tient à adresser un grand merci  aux pompiers présents et à leur accueil généreux !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.