Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Les petits loups préparent déjà la rentrée Découverte de leur future école pour les enfants de la crèche et de la halte-garderie

image_pdfimage_print
Ce Mardi matin de 8h45 à 10h30, 8 enfants fréquentant la halte-garderie et la crèche et qui rentreront à l’école Jean Macé en septembre sont entrés en contact avec leur future école accompagnés de Jade et Noëlle.
Au programme de cette matinée : découverte des lieux ( intérieur, extérieur, classe…), collation avec les élèves et l’enseignant Monsieur Rivot ainsi que l’ ATSEM, puis activités ludiques et pédagogiques en commun. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec école Jean Macé établi depuis 3 ans maintenant. Il s’agit de créer une passerelle depuis le lieu d’accueil petite enfance vers la petite section maternelle.
Vous l’aurez compris, les objectifs principaux de l’opération sont de favoriser une transition en douceur de la crèche et la halte garderie vers l’école maternelle, de transformer l’inconnu en quelque chose de plus familier et rassurant. Enfin, notez qu’une deuxième séance pour renforcer la familiarisation avec la maternelle est prévue le mardi 5 juin, même heure, même lieu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.