Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Prudence est mère de sureté En piste pour mieux appréhender la sécurité routière des enfants

image_pdfimage_print

P1110156Rien de tel qu’un bon vieil adage pour mener au plus loin sa monture. Le constat s’impose de lui même nous sommes dans une société où la sécurité routière est devenue un maître mot. Que ce soit pedibus ou à bicyclette pour les enfants. Et dans un souci de protéger et surtout d’initier les petits gérômois aux diverses règles de la route, la commune a souhaité mettre sur pied une piste consacrée à la sécurité des scolaires mais pas seulement, le mini réseau routier installé dans le prolongement du « City Stade » de la Cercenée est aujourd’hui ouvert à tous. L’inauguration a eu lieu ce lundi matin par le bais du maire Stessy Speissmann et des représentants de la police municipale qui est à la gestion du lieu de vie.

Au programme des premiers tours de roues, des priorités à droite à respecter, le passage de carrefour, de passage « clouté », d’un feu rouge ou encore d’un parcours d’adresse et d’accélération avec freinage d’urgence. Bref, de quoi mettre en condition réelle les loupiots de la ville avec un retour pédagogique  en classe pour les écoliers comme ce fut le cas pour les élèves de CM2 de Jules ferry qui ont testé la piste : à noter également sur place la présence de Bastien bruot, jeune président de 1,50 m cycliste.

Le dispositif va dans le sens des actions menées toute l’année par la police auprès des enfants des établissements scolaires et  a été financée entièrement par la commune à hauteur de 50 000 €

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.