Search
samedi 23 juin 2018
  • :
  • :

Le Rallye Grand Est c’est…presque maintenant Le pied d'dans avec les meilleurs volants de France du 8 au 10 juin

image_pdfimage_print

C’est l’événement à venir pour Gérardmer et les Vosges. le Rallye Grand Est, 4ème manche du championnat de France qui regroupe tout le gratin de la discipline s’installe pendant presque 3 jours en Perle des Vosges soit des 8 au 10 juin prochain : une organisation  conjointe entre l’association Vosges Rallye Organisation et l’ASAC Vosgien.  Sont attendus sur les bords du lac, pas moins de 139 pilotes venus des autres coins de la France que l’on retrouvera dans des spéciales mythiques telles que Boslimpré ou encore le Pays d’Ormont.

Mais la grande nouveauté mise en place par l’organisation réside dans deux épreuves spéciales qui se courront à La Mauselaine sur  2X1,9 km. La première programmée à 18h52, le samedi et la seconde à 11h28 le dimanche avec pour vocation  de créer le show pour les spectateurs.

Rendez- vous est pris !

 




27 réactions sur “Le Rallye Grand Est c’est…presque maintenant

  1. Doudy

    Après les motos ..les voitures de rallye….Les futures manifestations seront moins bruyantes ? je plains en particulier les riverains de la rayée car une spéciale est prévue à la Mauselaine ..

    répondre
  2. Bat

    Content d’apprendre cela par voie de presse…
    En tant que riverains de la mauselaine, nous n’avons rien à redire sur le Motorday qui s’est très bien passé, super ambiance etc…

    Sutout chapeau à l’organisation qui a pensé à tout, courrier en amont pour prévenir, expliquer… Ce qui nous permet de prendre nos précaustion et nous organiser en conséquence. Entrée offert au festival et laisser passer pour organiser la circulation et éviter de se retrouver coincé…

    Quant au rallye, pour le moment rien, pas de courrier informatif…Attendons cela est peut-être dans les tuyaux, mais il serait appréciable de savoir quand et comment la route sera bloquée, pourrons nous circuler, si oui sous quelles conditions…

    Par expercience des dernières courses de rallye dans le secteur, la route est fermée et lorsqu’on veut passer c’est tout juste si les bénévoles qui gèrent la circulation ne nous râlent pas dessus car on souhaite passer.
    Fin de la manif, on retrouve des poubelles et déchets un peu partout devant chez nous car les spectateurs n’ont pas pris la peine de repartir avec… surtout qu’il y a des bennes juste à coté…

    Bref, donnons encore un peu de délai l’organisation avant de crier au loup, mais les dernières experiences étaient loin d’être à la hauteur du motordays qui en était seulement à sa 2ème édition…

    répondre
  3. Lulu

    mais ce n’est pas possible que de pollution
    notre Maire me semblait attentif a l’écologie, mais je m’aperçois que lui aussi est intéressé par ce genre de manifestations bruyantes polluantes
    ah le calme des Vosges !!!

    répondre
    1. Pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

      Meme si le bruit me gene ( un peu ..) je pense néanmoins aux centaines de geromois que toutes ces manifestions font vivre.
      Donc je fais avec et je suis heureux de voir notre ville ne pas devenir un EPHAD geant.

      répondre
      1. Marie-Hélène LEBEDEL FLEURANCE

        Pouvez-vous nous faire connaître la liste de ces centaines de gérômois que ces manifestations font vivre. Je parie que l’on retrouverait toujours les mêmes noms, sans doute pas aussi nombreux que vous l’affirmez. Je ne suis pas sûre que le vôtre y figure, mais je peux me tromper. Néanmoins, bravo pour votre grande empathie vis-à-vis de ces gens-là qui, je l’espère, seront reconnaissants de votre soutien.

        répondre
        1. FANFAN

          Bien d’accord avec vous…. les tiroir- caisse !!!
          qui sont peu enclins à mettre la main à la pâte pour les décorations qui sont autres choses que du vu, revu et piqué sur les autres fêtes. Ne généralisons pas mais …. il suffit de regarder!

          répondre
        2. Pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

          Je vous retourne votre question.

          A votre avis, grace à quelle activité Gérardmer arrivent à bien conserver ses habitants malgré les disparitions des HOUOT, GRIVEL, de presque toutes les scieries du coin et une activité dans le textile et les blanchiments très amputée.

          répondre
      2. Zone Blanche

        Mais Monsieur ce genre de manifestations ne genere aucun emploi et s’appuyent uniquement sur du bénévolat. La suite vous la connaissez comme moi, on peut développer

        répondre
          1. Zone Blanche

            Ce n’est pas 3 jours même un mois qui vont créer des emplois…de petits extras dans l’hotellerie restauration oui. Tres faible ! et il est temps de repenser notre fonctionnement de société. Est ce que ce genre de manifestationa encore lieu d’être. Je pense que non même en adorateur de rallye que je suis

          2. allo la terre.

            Chaque personne sensée sait que le fort développement actuel de l’économie touristique geromoise se bâti grace à la creation de moult et nouveaux événements sportifs et culturels.
            Chacune de ces manifestations apporte sa pierre à l’edifice.
            N’en déplaise à certains.

      3. Lulu

        vous pensez que ce genre d’événement fait avancer les choses
        comparer la ville de Gérardmer sans ce genre d’événement ressemble à une EPAHD, est de l’inconscience, vous pensez que le bruit la pollution, et la viande saoul sont des preuves de vie c’est plutôt une preuve de décadence et conduit directement à la mort des abeilles et autre oiseaux, et à plus longue échéance a l’Homme
        vous faites partie des gens qui se servent de la nature au lieu de vivre avec

        répondre
          1. Zone Blanche

            Le rapport watson = beauf..Super pour la Ville. Vous êtes un grand sociiologue en faisant fuir la belle clientèle qui n’a pas besoin de ça. Beauf je vous dis

  4. PierreL

    On n’en finira donc jamais avec la pollution de tous ces moteurs !
    Après motordays, la ronde de Lispach les pollueurs vont remettre ça et pour 3 jours !
    Et bonjour les décibels !

    répondre
    1. Pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

      Il parait que les habitants de Monthureux sur saone ne sont pas dérangés par le bruit.
      Il semble meme qu’ils ne soient plus dérangés par quoique ce soit.

      répondre
  5. dans l'air du temps

    J’ai constaté un creux dans le calendrier des manifestations vers fin juillet, je me demande si je ne vais pas organiser un grand rassemblement en partenariat avec la fédération LGBT.
    Grand défilé de chars en ville suivi d’une rave party géante à la mauselaine.
    Chars électriques bien évidemment pour ne pas faire trop de bruit.

    répondre
  6. Schmit

    Bien sûr que ce manifestations donnent du travail à certains corps de métiers (quelques jours)….. Bien sûr que ces animations font bouger la ville (quelques jours) …. Bien sûr qu’il en faut pour tous les goûts…
    Et en même temps, ces pollutions de l’air et sonores détruisent de plus en plus l’environnement…. La prise de conscience de ces constatations sera prise trop tard et les conséquences seront irrémédiables….
    La disparition des abeilles dû aux pesticides, de moins en moins d’oiseaux dû à la pollution en général, les animaux de la forêt souffrent aussi du bruit (avortement des biches, surtout en cette période) forcément, à la Mauselaine, ils sont servis! Ils doivent fuir leur habitat pour trouver un peu de calme nécessaire à leur reproduction… Etc… Quel monde notre société va t’elle laisser à nos enfants et surtout petits enfants ? Ce sont eux qui paieront la note… Tout cela est très triste!

    répondre
  7. FREDERIC

    Une nouvelle fois pour « équilibrer » pourrait on envisager de rendre Gerardmer et ses forêts au silence, aux piétons, aux vélos, aux enfants ?
    Dans une ambiance SANS moteur
    si la municipalité envisageait un tel week end ne serait ce qu une fois par mois ou même par saison d autres touristes plus écologiques pourraient peut être aussi venir consommer sur le territoire vosgien et en découvrir les beautés au calme au détour d une balade en famille en forêt où autour du lac.

    répondre
    1. LaTêteDansLesEtoiles

      Tout à fait d’accord avec vous Frédéric !
      Je ne suis pas contre les Motordays ni contre le rallye Grand Est. Ce n’est pas du tout le genre de manifestation qui m’intéressent mais il en faut pour tous les goûts après tout, non ?
      Toutefois je trouve qu’il serait intéressant comme vous l’avez dit d’expérimenter une journée sans moteur qui pourrait – pourquoi pas ? – se prolonger en une soirée sans pollution visuelle : extinction de toutes les enseignes lumineuses de la ville et de l’éclairage public afin de voir au mieux ce qui se trouve juste au-dessus de nos têtes et que l’on a tendance à oublier. (voir Vénus, Jupiter, Mars, la Station Spatiale Internationale, des étoiles filantes, la Voie Lactée, etc.) Et puis imaginez le nombre de manifestations culturelles ou sportives qui pourraient être associées à cela !
      Évidement ça ne ferait pas disparaître toute la pollution générée lors des événements cités plus hauts mais cela permettrait de proposer un nouveau genre d’événement à la population locale et touristique de notre vallée.
      Mais bon, ce n’est qu’un avis parmi d’autre…

      répondre
      1. jmv.

        C’est une excellente idée.
        Mais il faudrait beaucoup de chance pour que les conditions météorologiques idoines soient au rendez-vous.

        répondre
  8. JP LE RELOU

    Rassurez moi GG info n’est pas lu uniquement par des retraités ? Il y a aussi des gens qui bossent bien sûr … Et qui font avec les bruits n’est ce pas !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.