Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Les rameurs sous le ciel gris de Pont-à-Mousson !

image_pdfimage_print

Déplacement de l’ASG Aviron à Pont-à-Mousson ce dimanche pour 22 compétiteurs de 10 à 17 ans et une grosse remorque de 10 bateaux (skiffs, double, 4 et 8) qui ont fait le déplacement accompagné du coach Baptiste ANDRE et de nombreux parents.

Une longue journée pour les rameurs, avec un départ « à la fraîche » (à 6h45) pour un dimanche placé sous le signe de la grisaille et d’un vent particulièrement froid… Mais il en fallait plus pour refroidir les jeunes rameurs Gérômois qui se sont bien battus malgré les conditions météorologiques loin d’être optimales…

Lors de cette régate, les J16 ont pu mesurer leurs positions en vue des futurs championnats de zones. Ils se sont d’ailleurs bien classés : dans la catégorie 2 de pointe sans barreur HJ16, Raphaël RUAUX et Théo FEUVRAUX ont remporté la première place ! En 2 de couple, ils sont 2ème . Mêmes résultats pour les filles ! En 2 de couple FJ16, Jessie PIERREL et Manon MANSUY sont 2ème et 1ère en 2 de pointe ! En skiff FJ18, Aurélyne MAUGER est 3ème. En skiff FJ16, Sarah PIERREL est 2ème.

Pour les plus jeunes, la régate a permis d’engranger de l’expérience, un rodage en vue des dernières étapes des championnats jeunes et notamment du Championnat National Jeunes, qui aura lieu au Creusot, du 30 juin au 1er juillet prochains. Le 8 de couple avec barreur J14, composé de Lilly RUAUX, Valentine CHIPOT, Isaure GASPARD, Marie GUERNIER, Anna COMINOTTI, Margot VOINSON, Pauline ETIENNE et Clothilde RUAUX, barré par Léontine IMBERT se place en 4ème place. Dans la catégorie J14, Abbygaëlle COURTELLEMONT est 10ème, Alice CATELLA 19ème. En 4 de couple avec barreur FJ14, l’équipage de Lilly RUAUX, Isaure GASPARD, Marie GUERNIER et Anna COMINOTTI, barré par Lorenzo COMINOTTI se classe 5ème, celui de Léontine IMBERT, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Alice CATELLA et Janice MEURVILLE, barré par Clothilde RUAUX termine à la 9ème place. En 2 de couple HJ14, Charles GASPARD et Stanislas RUAUX terminent 5ème. Dans la catégorie HJ12 RAID, Lorenzo COMINOTTI est 5ème. En 2 de couple FJ14, Clothilde RUAUX et Valentine CHIPOT décrochent la 12ème place, suivies de Margot VOINSON et Abbygaëlle COURTELLEMONT 13ème. Enfin, en 4 de couple mixte avec barreur J14, l’équipage de Pauline ETIENNE, Alice CATELLA, Charles GASPARD et Stanislas RUAUX, barré par Anna COMINOTTI se classe 2ème !

Un grand bravo à tous les jeunes compétiteurs !

Caroline COMINOTTI pour l’ASG AVIRON.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.