Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Saint Barthélémy : début de l’Eté Musical le 22 juillet 7 dates à retenir pour cette édition 2018

image_pdfimage_print

concerts st barthélémy AG 2018

Les assises annuelles de l’association des Concerts St Barthélémy se sont récemment déroulées en présence de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

L’occasion de revenir sur une année 2017 à l’agenda bien fourni et bien entendu d’annoncer le programme de l’Eté Musical. L’an dernier, l’association avait ainsi organisé 8 concerts au total. Dès le 16 mai, la saison était lancée avec les Voix Corses de « BARBATA FURTUNA », concert qui a rassemblé plus de 250 spectateurs. L’Eté Musical avait quant à lui débuté le 9 juillet avec le Duo Cairn pour s’achever le 15 août avec un trio deux trompettes et orgue. L’équipe de bénévoles des Concerts St Barthélémy assure également fin août la logistique pour les deux concerts que l’Académie de Musique produit dans l’église paroissiale.

Malheureusement, force est de constater que la fréquentation des concerts a subi une baisse importante, puisque au total des 7 concerts, la barre des 500 entrées n’a pas été atteinte. Soit une moyenne de 70 personnes par concert, alors que la moyenne se situait à 110 en 2017 et à 120 en 2016. Sur le plan financier, il s’ensuit un déficit que l’association pourra absorber mais qui pourrait la mettre en péril s’il se renouvelait. Heureusement, le montant de la subvention municipale a été maintenue tant en 2017 qu’en 2018. Philippe fondard a ainsi tenu à remercier vivement la municipalité, représentée par Anne CHcwaliszewski et dont le soutien est toujours précieux.

« Pourtant, sur le plan de la qualité, il me semble que le niveau des concerts proposés reste excellent et que les artistes invités ont été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre. Je rappelle que nous demandons aux artistes de participer à l’office le matin du concert et cela constitue un excellent complément pour la publicité » ajoutera Philippe Fondard. Et qualité il y aura à nouveau en 2018 avec un programme de choix qui, espérons-le, saura attiré le public à St Barthélémy.

 

Programme de l’Été MUSICAL 2018 :

DIMANCHE 22 JUILLET à 17H30 EGLISE ST BARTHELEMY

DUO CORDEAM : Violon et Piano

Avec Constance GALUPEAU et Christophe DURANT

 

JEUDI 26 JUILLET à 20H30 EGLISE ST BARTHELEMY

QUATUOR DE VIOLONCELLE « BRUXELLO »

 

DIMANCHE 29 JUILLET à 17H30 EGLISE ST BARTHELEMY

RECITAL D’ORGUE par JACQUES KAUFFMANN

 

MERCREDI 1er AOÛT à 20H30 EGLISE ST BARTHELEMY

ENSEMBLE KOREMOS

Spectacle musical de percussions

 

DIMANCHE 5 AOUT à 17H30 EGLISE ST BARTHELEMY

FLÛTE ET ORGUE

Marie-Pierre ET Francis AUCLAIR

 

DIMANCHE 12 AOUT à 17H30 EGLISE ST BARTHELEMY

TROMPETTE ET ORGUE

Bruno PETITGENET et Vincent DANIEL

 

MERCREDI 15 AOÛT à 17H30 EGLISE ST BARTHELEMY

DUO HAUTBOIS ET ORGUE

Jean-Philippe MATTHIEU et Dominique BREDA

 

Pour tous ces concerts : Entrée 8€ (adultes), 5€ (jeunes, étudiants et sans emploi)

GRATUIT pour les moins de 12 ans.

Association des Concerts Saint Barthélemy, renseignements au 06 07 65 30 70




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.