Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Faites le tour du monde avec les Maîtres Cuisiniers de France Un nouveau guide pour vous régaler !

image_pdfimage_print

guide MCF grand est gérardmer (1)

La présentation du tout nouveau guide international 2018-2019 des Maîtres Cuisiniers de France (MCF) a eu lieu lundi matin au Grand Hôtel de Gérardmer en présence des MCF du Grand Est et de leur président Matthieu Koenig, Chef à Berrwiller.

Philippe Laruelle, Matthieu Koenig et les deux petits nouveaux se plongent dans le guide 2018-2019

Philippe Laruelle, Matthieu Koenig et les deux petits nouveaux se plongent dans le guide 2018-2019

C’est donc à Gérardmer dans les Vosges que le guide a été lancé officiellement cette année dans le secteur Grand Est. Rappelons que les MCF doivent être Français mais qu’ils peuvent exercer à l’étranger puisque ce groupement comptent pas moins de 553 Chefs dont 220 dans l’Hexagone. La plus grosse section à l’étranger se trouve aux États-Unis et au Canada qui regroupent à eux deux  près de 110 MCF. Depuis Mars, une section Asie-Pacifique a également été créée et l’on évoquera aussi la section féminine pilotée par Sylvie Grucker, Chef au Pressoir de Bacchus à Blienschwiller. Une commission qui ne demande qu’à se développer car pour l’heure, les MCF ne comptent que 5 femmes Chefs dans leurs rangs.

Gilles Seiller &

Gilles Seiller & Cédric Bongeot

Ce lancement était enfin l’occasion de présenter les deux petits nouveaux que sont Cédric Bongeot de la Résidence au Val d’Ajo, et Gilles Seiller, Chef Aux Trois Poissons de Colmar. Précisons que pour intégrer les MCF, il faut être proposé par deux parrains et que la commission chargée d’examiner les dossiers des candidats est très stricte. L’excellence est à ce prix, et le guide édité chaque année est donc une véritable mine d’or de bonnes adresses pour les gourmets. Une petite bible avec une appli pour smartphones et géolocalisation, une liste de contacts et de partenaires, bref, tout ce qu’il faut pour vous émoustiller les papilles…

Sylvie Grucker présente le guide des MCF

Sylvie Grucker présente le guide des MCF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.