Search
lundi 28 mai 2018
  • :
  • :

Voile: 106 participants en Méditeranée Beau succès pour le "Regroupement de Printemps" organisé par l'ASG Voile à Port-Grimaud.

image_pdfimage_print


L’ASG Voile organisait la semaine dernière son 21ième regroupement régional à Port-Grimaud dans le Var.

Malgré une météo maussade et un vent capricieux et imprévisible, le cru 2018 aura été de grande qualité et a satisfait tous les participants, petits et grands, compétiteurs chevronnés et débutants, planches et dériveurs.
Avec 106 participants sur l’eau dont 75 de Gérardmer, soit près de 250 personnes avec les familles, la transhumance annuelle du club de voile n’est pas chose facile. Mais la motivation et l’ambiance entre les participants ont permis de dépasser toutes les difficultés, le transport du matériel de navigation, les zodiacs pour la sécurité et tout le matériel nécessaire à l’organisation..
Dix entraîneurs et moniteurs (de Gérardmer, Épinal, Messein et Cap 250 en Moselle) encadraient 5 groupes de petits et débutants le matin, et six groupes plus expérimentés l’après-midi.
Nouveauté cette année, à la grande satisfaction des familles, avec une animation Baby-voile chaque matin. Encadrés par les jeunes compétiteurs et aides-moniteurs du club, 18 enfants de 5 à 8 ans ont découvert la voile de manière très ludique, à travers jeux, réalisation des trophées, bateaux et porte-clés en bois flotté et initiation à la planche et à l’optimist. Les petits loups ont particulièrement apprécié…
A noter la participation assidue de Julien Bontemps et de son épouse Irina, internationale bulgare, à l’animation du baby-voile, Julien tenant à son tour la « ficelle » de ses débuts sur le lac de Gérardmer… Le regroupement, rehaussé par la présence du médaillé olympique et quadruple champion du monde gérômois, était aussi intense sur le plan sportif. Les journées commençaient par un réveil musculaire et des séances théoriques , en particulier sur les règles de course, pour se terminer par des manches de régates après plusieurs heures d’entraînement. Un débriefing clôturait la journée, avant des moments de grande convivialité autour des produits régionaux… 

Les résultats :

Le « slalom » disputé le lundi, une des rares journées de vent fort, a été remporté par Geoffrey Voirin, devant le spécialiste de la discipline Xavier Collin de Cattenom et Gaby Gottscheck de Messein.

Le « raid », lancé le vendredi malgré des conditions très faibles, le vent annoncé se faisant désirer, a vu les victoires de Sarah Gaillard en planche jeunes, Théo Halluitte en planche Raceboard, Hugo Boileau en dériveur jeune et Vérona Trappani (Cap 250) en dériveurs.

la « Régate des Prairies de la Mer », disputée sur l’ensemble de la semaine, a été remportée par Clément Valentin en planche jeunes, Théo Halluitte en Raceboard, Maïlis Mathieu en dériveurs jeunes et Timothé Guérin en dériveurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *