Search
mardi 14 août 2018
  • :
  • :

Les Vosges en vigilance orange dès la fin de journée Attention les orages reviennent

image_pdfimage_print

88

Le service de Météo-France vient d’émettre un bulletin de vigilance météorologique plaçant le département des Vosges, en vigilance orange en raison d’orages qui devraient à nouveau éclater ce jeudi soir vers 22h.

Le temps est chaud et lourd. Cet après-midi on attend de nouvelles averses orageuses qui prendront de l’ampleur au fil des heures.

Cette nuit, une zone très orageuse traversera le département des Vosges placé en vigilance orange.
A son passage, les orages occasionneront de fortes précipitations, pouvant atteindre 20 à 40mm en moins d’une heure et 40 à 60mm en trois heures. Ils seront accompagnés d’une forte activité électrique et présenteront un risque de grêle. Les rafales de vent qui les accompagneront ne présentent pas de risque particulier, pouvant atteindre 80km/h environ.

Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.