Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Aviron : les Gérômois bien classés aux championnats de zone !

image_pdfimage_print

aviron charleville mezières 2018 ASGCe week-end avaient lieu les championnats de zone à Charleville-Mézières. Dernière étape avant les championnats de France, les rameurs gérômois se sont bien positionnés dans l’ensemble. Belle leçon de volonté des jeunes, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes…

En skiff femmes J13, Anna COMINOTTI et Abbygaëlle COURTELLEMONT se sont qualifiées samedi matin, avec de très belles courses engagées, en finale B. Il s’en est fallu de peu pour qu’Anna remporte la première place de cette finale l’après-midi, en tête de course en première partie de parcours, elle s’est fait dépasser après 700 mètres pour remonter à nouveau et « mourir » à une seconde de la première place ! Abbygaëlle a, quant à elle produit un très gros effort à partir des 600 mètres pour remonter à la 4ème place, tout en poursuivant une incroyable accélération soutenue, elle a terminé à la 3ème place, reléguant sa poursuivante de 4 secondes !

Chez les J14 femmes, en double, Isaure GASPARD et Lily RUAUX se sont qualifiées pour la finale C, elles avaient le premier temps de cette finale le matin, encore fallait-il le confirmer… ce qu’elles ont réalisé en finale l’après-midi !

aviron charleville mezières 2018 ASG« Le sport n’est pas une logique implacable, chacune va en course pour donner le meilleur et à la fin, c’est souvent le moral et la rage de vaincre qui fait la différence. Qui ne croit pas en cela, connaît mal Valentine et Margot » a déclaré Jean-Marc, l’entraîneur des minimes… Valentine CHIPOT et Margot VOINSON, en double, couraient en finale B : après un départ manqué, les filles n’ont rien lâché et sont remontées progressivement 5ème pour finir 4ème, dans la même seconde que les deux bateaux précédents !

En skiff femmes J14, Marie GUERNIER s’est qualifiée 5ème de la finale D.

En double, J14 hommes, Charles GASPARD et Stanislas RUAUX, face à de la concurrence, se classent 6ème de la finale C.

Le dimanche, l’équipage des 8 filles (Isaure GASPARD, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Lily RUAUX, Marie GUERNIER, Valentine CHIPOT, Anna COMINOTTI, Janice MEURVILLE et Margot VOINSON, barré par Sarah PIERREL) a terminé à la troisième place de leur catégorie.

Le 4 de couple mixte, composé de Charles GASPARD, Pauline ETIENNE, Stanislas RUAUX et Léontine IMBERT, barré par Alice CATELLA, s’est classé 4ème.

Ces deux derniers bateaux seront engagés au Championnat National Jeunes au Creusot les 29 juin et 1er juillet. (Clothilde RUAUX remplacera Janice MEURVILLE, absente ce week-end là).

Un grand bravo à tous pour leur bel engagement !

Les plus grands, ont quant à eux, passé des épreuves qualificatives pour les championnats de France, qui se dérouleront le 6 et 7 juillet prochains à Brive-La-Gaillarde. En effet, il faut être classé dans les 4 premiers des catégories pour pouvoir y participer.

Cela est chose faite pour Jessie PIERREL et Manon MANSUY, qui terminent leur dernière course en 2ème place, dans la catégorie 2 sans barreur, femmes J16. Les filles ont bien mené leurs courses, le niveau était élevé et elles ont réduit l’écart avec les premières au fur et à mesure des

parcours. Bravo à elles ! Même ticket gagnant pour le 2 sans barreur, hommes J16, de Raphaël RUAUX et Théo FEUVRAUX qui décrochent eux aussi la 2ème place de leur catégorie.

Sarah PIERREL est 6ème en skiff, mais elle n’a pas démérité… Après des préparations perturbées, elle faisait face à un niveau très élevé, mais a réussi à se qualifier en finale A en réalisant une très belle demi-finale !

Chez les juniors enfin, Augustin TRIBOULOT et Maxime DROUHIN, ont terminé 7ème. Ils ont mené leurs courses intelligemment, mais la tâche était ardue, une fois de plus, il était difficile de faire le poids, leurs gabarits étant trop légers face aux autres concurrents. A noter que chez les juniors, la catégorie « poids léger » n’existe pas…

Il reste donc deux semaines d’entraînement pour les minimes et trois semaines pour les plus grands avant le Championnat National Jeunes et les Championnats de France. Ca va ramer « fort » sur le lac sous le soleil de juin !

Caroline COMINOTTI pour l’ASG AVIRON.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.