Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Bon vent les enfants ! Et que ça souffle !

image_pdfimage_print

IME Voile (1)

Vendredi matin, une vingtaine d’enfants de l’IME de Fontenoy-le-Château s’était rendue à la base nautique de Gérardmer pour une séance de découverte de la Voile.

Une animation organisée par le CVS de l’IME dont le président n’est autre que Fabrice Mathieu, un des plus anciens membres de l’ASG voile : « Mon fils est à l’IME et il a l’habitude de faire des sorties sur le lac avec moi. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de proposer une découverte collective avec d’autres enfants à travers le CVS. Et c’est un peu aussi une découverte pour nous, car en fonction de comment va se dérouler la séance d’aujourd’hui, on envisagera peut-être de mettre sur pied un programme pédagogique sur plusieurs séances. C’est donc une première pour eux comme pour nous ! » précisait-il avant d’équiper le groupe de jeunes et leurs encadrants.

Ce qui est sûr, c’est que les enfants, âgés de 10 à 18 ans, ont rapidement été mis dans le bain ! Il y avait en effet un vent à décorner les bœufs sur le lac de Gérardmer ce vendredi ! Fabrice, Renaud et Geoffrey, nouveau salarié et chef de base, ont donc pris toutes les précautions d’usage avant d’emmener tout ce beau monde se promener en caravelle. Certains novices avaient un peu le trac, mais une fois que les première petites appréhensions se sont envolées, le plaisir était au rendez-vous pour cette expérience plutôt concluante qui annonce sans doute d’autres sorties de ce genre… Mais si possible avec un poil de vent en moins et de soleil en plus, ce serait le top !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.