Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

La Bresse – Plusieurs interpellations liées à la vague d’incendies nocturnes

image_pdfimage_print

Incendie-Boulangerie-Pinot-La-Bresse-400x255Vendredi 8 juin 2018, la commune de La Bresse a été le théâtre de plusieurs interpellations menées par les forces de gendarmerie. Selon nos sources, elles sont liées aux sept incendies nocturnes que la ville a connu entre 2015 et 2017.

D’une part, le Snack des sapins, au pied des pistes de la station de La Bresse-Hohneck, a été ravagé deux fois à un an jour pour jour d’intervalle, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2015 puis dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 (lire notre article ici).

Ensuite, la psychose s’emparait de la population locale quand une vague d’incendies allait malmener la boulangerie Pinot au centre-ville. Pas moins de cinq au total en l’espace de quatorze mois, un premier incendie le 6 avril 2016, un second en juin 2016, un troisième le 23 décembre 2016, un quatrième le 22 mars 2017 et un cinquième le 1er juin 2017 (lire notre article ici).

La même nuit que ce dernier incendie du 1er juin 2017, un coffre-fort était dérobé dans une bijouterie d’Epinal puis abandonné à Uzemain (lire notre article ici). Dans cette affaire, des interpellations ont également eu lieu le samedi 9 juin 2018.

Selon nos sources, les deux incendies du Snack des sapins se cantonneraient au contexte local. Ils n’auraient pas de lien avec les cinq incendies de la boulangerie Pinot. Dans cette seconde affaire, les auteurs des faits proviendraient de l’extérieur. Ils auraient agi à la demande d’un commanditaire qui serait installé dans la commune.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.