Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

La calto et le dico, c’est cadeau !

image_pdfimage_print

Mardi après-midi, la municipalité de Gérardmer avait le plaisir de remettre aux élèves de CM2 leur traditionnel cadeau pour la rentrée à venir.

Comme chaque année, les futurs collégiens de 6ème, au nombre de 79 en 2017-2018, ont le choix de se faire offrir par la Ville une calculatrice ou un dictionnaire. Les 5 classes de CM2 de la Perle des Vosges sont concernées, y compris celle de l’école Notre Dame, et les écoliers ne résidant pas à Gérardmer sont aussi de la partie, comme le précisait le responsable du service scolarité Christian Remy.

Cette opération a été mise en place et perdure depuis la fin des années 90 et, petite nouveauté cette année, le nombre de dictionnaires a légèrement augmenté : « Nous en avons 13, c’est presque surprenant, l’an dernier nous n’en avions que 2 à distribuer » commentait l’adjointe à l’éducation Marie-Rose Briot, habituée du rendez-vous. A l’heure du numérique et des recherches Google, le bon vieux dico a donc encore quelques beaux jours devant lui !

Le petit mot du maire avant la distribution générale et le retour au match France Danemark !

Le petit mot du maire avant la distribution générale et le retour au match France Danemark !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.