Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Centre des Essis – départ en retraite de Hasan Hykaj

image_pdfimage_print
P1110426

Hasan et sa famille

lorsque un homme, d’origine étrangère devient symbole de notre société, c’est que sa présence a marqué les esprits, que sa vie est  riche de rencontres et de valeurs humaines. Au point de déplacer les responsables de la Fédération Médico Sociale comme ce fut le cas vendredi dernier au Centre des Essis du Bas-Beillard afin de célébrer le départ en retraite de Hasan Hykaj. La personne a donc marqué son passage au sein même du lieu de vie c’est à dire du CADA Centre d’accueil des Demandeurs d’Asile. Un endroit qu’il connait bien pour y être passé comme réfugié politique lors de son arrivée en France il y a tout juste 18 ans. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts pour l’albanais  qui s’est intégré en qualité d’encadrant après avoir occupé jadis  des fonctions de professeur de lycées , maire, inspecteur-psychologue auprès du Ministère de l’éducation nationale et sous-préfet adjoint de Tirana.

Quel parcours, quelle vie pour Hasan  qui était entouré, pour son départ, de beaucoup d’amis et collègues de travail…Mais aussi de sa famille, de son épouse Zoje et ses trois filles.

La vie du jeune retraité ne fait que commencer et devrait sans aucun doute être faite d’entraide et de solidarité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.