Search
dimanche 24 juin 2018
  • :
  • :

Deux nouvelles ceintures noires pour les gladiateurs du Judo Club

image_pdfimage_print

ceintures noires (1)

C’est toujours un moment important et émouvant dans la vie d’un club de judo : vendredi soir, 2 nouvelles ceintures noires ont été remises au dojo de Gérardmer  en présence des familles, amis, éducateurs et partenaires d’entraînement des récipiendaires.

Cément & fabien

Clément & Fabien

Honneur aux jeunes avec pour commencer Clément Géhin. Âgé de 16 ans, il a débuté le judo en 2006 et a commencé à aider les éducateurs sportifs dans les cours dès l’âge de 8 ans, toujours prêt à tirer ses partenaires vers le haut pour les faire progresser avec lui. C’est un véritable moteur du club ! Vice Champion des Vosges en 2018, fort gaucher qui n’a pas peur d’aller au combat, il n’a quasiment pas manqué de compétitions depuis qu’il est tout petit. Il représente à merveille l’honneur du code moral du judoka, valeur dans laquelle on pourra aisément intégrer le respect, l’amitié ou encore le contrôle de soi. C’est donc avec grand plaisir que Mickaël Bussière, Stany Simon et Olivier Lina lui ont remis sa toute première ceinture noire, lui l’élève studieux et modeste.

ceintures noires (3)Pour Fabien Étienne en revanche, ce n’est pas une première mais  la continuité et le fruit d’un travail acharné, le désir de toujours se perfectionner et… le plaisir d’être entre potes que vient finalement mettre en valeur cette ceinture noire 3ème dan. A 46 ans, ce dernier avait débuté le judo dans sa jeunesse avant de jeter un peu l’éponge et de revenir 15 ans après en septembre 2009. Un retour aux sources avec sa ceinture bleue et beaucoup de certitudes qu’il aura fallu remettre en question pour avancer encore plus fort. Il obtient sa 1ère Dan en 2012 puis la seconde en 2015, année où il obtiendra également son CQP. En formation BP Jeps, il a déjà commencé à enseigner dans un club voisin. Toujours disponible et prêt à dépanner les copains, il représente à merveille la valeur de l’amitié, « le plus pur des sentiments humains » , peut-être un peu grâce à son picon… Félicitations à ces deux membres du Judo Club de Gérardmer, souhaitons leur de continuer ce beau parcours dans cette discipline exigeante qu’est le judo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.