Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Guy Fréquelin invité d’honneur de la Montée Historique du Ballon d’Alsace De la R8 Gordini à la Peugeot 205 Turbo 16

image_pdfimage_print

Guy-Frequelin-portraitL’équipe organisatrice d’ HISTORALLY  a le plaisir de vous annoncer que le grand Monsieur du Sport Automobile Guy FREQUELIN sera le parrain de la troisième édition de la Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace qui se déroulera les 10-11-12 août 2018.

Comme beaucoup à cette époque Guy a été un Pilote éclectique.

Sa carrière a réellement commencé en 1967 au volant d’une R8 Gordini avec laquelle il a gagné dès son premier engagement le Rallye du Jura.

En 1969, il termine 2eme du volant Shell à Zolder.

En 1971, il participe à la Course de Côte du Ballon d’Alsace

Il a alterné le Championnat de National des circuits remportant le titre en groupe 1 , 3eme du général dès sa première année et le championnat de la montagne dont il devint champion en groupe 7 dès 1972  au volant d’une Grac MT 14B proto .

En 1975 il remporte de nouveau le titre de Champion de France de la montagne groupe 2 sur BMW 2002 Schnitzer,et le titre de Champion de France des Rallye groupe 1 sur Alfa 2000 GTV.

En 1976 il accumule les victoires sur Porsche 911 RSR  Rallye de Lorraine, Vercors-Vivarais et termine la saison par une victoire au Rallye du Var sur Alpine 310 V6.

En 1977 au volant de l’Alpine A310 V6 il devient Champion de France des Rallye dont il détient le record avec 10 victoires en une saison.

Son plus important fait d’arme en 1978 est sa 4° place aux 24 h du Mans sur l’Alpine A 442 V6 turbo avec J Ragnotti, J Dolhem, JP Jabouille.por

1979 le voit de nouveau sacré Champion de France de la Montagne avec la Martini MK 25  F2

En 1980 il récidive avec une place de 4e aux 24 h du Mans, en équipage avec Roger Dorchy sur WM et vice-champion de France des circuits Production sur BMW 530 IUS

Vice-Champion du Monde des Rallyes en 1981 au volant d’une Talbot lotus avec un certain Jean Todt comme co-Pilote, il enchaine par un titre de champion de France des Circuits en 1982 au volant d’une 505 Danielson.

En 1983 c’est l’année Opel Manta, Vice -Champion d’Europe des Rallyes, il gagne également de Tour de France auto.

1984 Vice- Champion de France des Rallyes et celui de Champion de France des circuit sur Opel Manta 400, avec laquelle il remporte le titre de Champion de France des Rallyes  en 1985 et Champion de France des Circuits Production en 1986

En 1988 Champion de France de Rallycross sur 205 T 16  et en  1989 il termine 4 eme du Paris Dakar avec la 205 T 16 Grand Raid.

Voilà en court résumé sa carrière de Pilote qui se poursuit par tous les succès Mondiaux remportés en tant que Patron de Citroën sport avec dans la couveuse un autre grand bonhomme Sébastien Loeb.

Guy pilotera 4 voitures différentes lors de cette 3ème MHIBA  et sera présent lors de plusieurs séances de dédicaces.

http://www.monteeballondalsace.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.