Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Jouer pour donner

image_pdfimage_print

Tout au long de l’année, plusieurs écoliers de la Perle des Vosges ont travaillé sur des jeux éducatifs autour du Don du Sang dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires qui disparaîtront à la rentrée prochaine. En compagnie des bénévoles de l’Amicale locale des Donneurs d Sang, ils ont mis au point un jeu dominos, un jeu des 7 familles, un Memory, un Double, un album à colorier, un Uno ou encore un Jungle Speed.

Des jeux qu’ils avaient proposé lors d’une rencontre inter-générationnelle à l’EHPAD La André (lire notre précédent article ICI), et dont ils recevront tous une copie en cette fin d’année. Ce fut le cas des écoliers de Jules Ferry ce jeudi après-midi, qui ont pu admirer leurs jolis dessins qui composent un album à colorier pédagogique. Chaque page ou double page avec son dessin évoque par exemple le rôle des globules ou des plaquettes, leur fabrication, les groupes sanguins etc… L’objectif de ce jeu et des autres est simple : joueur pour donner envie de donner son sang et en comprendre le bien fondé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.