Search
dimanche 24 juin 2018
  • :
  • :

Le judo a su rester soudé Le comité a fait front malgré les difficultés

image_pdfimage_print

L’assemblée générale du Judo Club de Gérardmer a récemment eu lieu à la Chaume Francis en présence de la conseillère municipale déléguée au sport Nadine Thomas.

AG judo (1)L’occasion pour le club présidé par Arnaud Henry de revenir sur une année « compliquée au niveau personnel pour beaucoup de membres du comité » pour reprendre les mots de la trésorière Anne Picart, à commencer par le président lui-même qui a dû se battre et se bat encore après avoir été touché par une rupture d’anévrisme. Heureusement, l’ensemble des membres du comité, leurs conjoints et conjointes, les éducateurs du club ainsi que les bénévoles du judo gérômois ont su faire corps pour maintenir le cap et traverser la tempête, notamment lors des principaux rendez-vous sportifs organisés au dojo de la Halle des Sports.

Des événements toujours au top à l’image des deux temps forts suivants : tout d’abord la fédération française de judo ainsi que la ligue de Lorraine et le comité des Vosges avaient accordé leur confiance au judo Club de Gérardmer pour organiser la coupe de France des masters les 6 et 7 mai 2017. C’est un événement qui a remporté un franc succès tant au niveau des 326 participants que sur l’impact que ces combattants ont amené à la ville.

AG judo (2)Évoquons ensuite la quinzième édition du Tournoi de la Ville de Gérardmer qui a regroupé sur 2 jours plus de 1000 licenciés les 25 et 26 novembre derniers. L’équipe organisatrice peut être satisfaite du week-end qui a été mis sur pied et géré dans des conditions particulières : il s’agissait en effet de la première manifestation qu’il a fallu organiser sans l’aide d’Arnaud Henry. « Je remercie tous les acteurs, bien sûr nos éducateurs, les membres du comité, les compétiteurs mais également Roger Deschaseaux, les services techniques de la mairie et la responsable du matériel qui m’ont apporté une grande aide dans cette partie d’organisation que je ne connaissais pas » précisait Anne Picart.

Concernant les effectifs, pour l’année 2017, le nombre de licenciés s’est arrêté à 211 à la date de juin 2017. « Nous observons une chute régulière des effectifs, qui se vérifie encore pour l’année 2017/2018. Il y a bien sûr le problème de la chute des naissances qui se répercute aujourd’hui sur les éventuels licenciés des cours de baby-judo. Mais Gérardmer est aussi une ville très dynamique du point de vue sportif et culturel et donc il s’agit de se remettre en question chaque année pour amener les licenciés à connaître nos différentes disciplines. Avec nos éducateurs nous nous sommes déjà mis au travail pour trouver des solutions.« 

Enfin, pour 2018, les objectifs principaux du club resteront globalement les mêmes, à savoir faire découvrir aux enfants et aux adultes ce qu’est le Judo, sport de défense, d’équilibre physique et psychique. « Nous désirons encourager les enfants à participer aux différentes animations ou compétitions pour qu’ils côtoient d’autres judokas et les conseiller afin qu’ils deviennent opérationnels en arbitrage » ajoutera Anne Picart. Pour conclure, sachez déjà que la rentrée des judokas aura lieu le 3 septembre 2018. Une circulaire sur les différents horaires en fonction des tranches d’âges et sections (judo, baby judo, taïso et Jujitsu) sera distribuée dans le courant du mois de juin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.