Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Le handball sur sa lancée C'est du gâteau (ou presque) !

image_pdfimage_print

AG handball 2018 (1)

Belle mobilisation des handballeurs pour l’assemblée générale de l’ASG qui s’est déroulée à la Drosera vendredi soir. Salle comble pour cette réunion annuelle, preuve que les adhérents et bénévoles sont toujours très investis dans la vie de leur club, même si un peu plus de présence des seniors derrière la table de marque serait appréciée… Mais tout cela fait plaisir à voir, notamment pour la présidente Rachel Masson et son équipe qui avaient mis les petits plats dans les grands avec notamment un joli gâteau aux couleurs de l’ASG. Merci Stéphanie Saint-Pol ! Voilà qui venait clôturer une saison riche en compétitions et événements sportifs pour les handballeurs et handballeuses. Avec 104 licenciés, 8 équipes ont pu être engagées en 2017-2018 avec le lancement de l’équipe de handfauteuil qui est sur de bons rails. Une rencontre lui est même consacrée avec le Tournoi Huguette Dorneau.

AG handball 2018 (2)« Nous souhaitons pouvoir engager autant d’équipes l’an prochain et nous allons continuer à développer le handfauteuil. On aimerait également développer la pratique chez les filles car nous n’avons que 26 féminines, mais aussi chez les enfants, c’est important pour l’avenir d’un club. Et nous cherchons un coach pour l’équipe seniors hommes afin de palier au départ de Damien Margot », précise la présidente. A bon entendeur pour les entraîneurs donc, un appel est lancé !

Toujours du côté du handfauteuil, le club organisera le 21 septembre prochain une opération spéciale en faveur de Nelson. Ce jeune homme de 24 ans qui a perdu une jambe dans un accident de moto a rejoint l’ASG et la section handfauteuil cette année. L’ASG vous proposera un spectacle de Mademoiselle Serge à la salle Jeanne d’Arc. L’ensemble des bénéfices engendrés par les entrées serviront à l’achat d’un fauteuil spécial pour la pratique du sport favori de Nelson. Que vous dire de plus sinon de venir nombreux !

AG handball 2018 (3)Toujours au rayon des satisfactions, signalons aussi que le club commence à récolter les fruits de la qualité du travail effectué par les entraîneurs et les petits Gérômois se font repérer à l’image de Paul Thomas qui s’est vu rejoindre le pôle espoir de Strasbourg en septembre dernier. D’autres joueurs comme notamment Mathurin Vauthier rejoindra la saison prochaine le pôle espoir de Pont à Mousson.

Et côté filles, une demoiselle a fait ses preuves aussi et a même rejoint les rangs de l’équipe du Comité des Vosges. Il s’agit d’une demoiselle qui officie en moins de 13 ans. En effet, Lola Claudel à l’image de Paul bénéficie d’un potentiel technique et physique non négligeable qu’elle doit être en mesure d’exploiter au mieux dans les saisons à venir. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite !

Avant de refermer cette page handball, Rachel Masson a naturellement souhaité remercier l’ensemble des bénévoles de l’ASG handball, mais aussi les partenaires et sponsors du club, qu’ils soient privés, institutionnels ou associatifs. C’est aussi grâce à eux que le club peut vivre, rayonner et se faire connaître, chose essentielle pour la promotion de ce sport dans une ville comme Gérardmer qui propose tant de disciplines différentes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.