Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

L’été à Gérardmer, ce sera forcément au bord du lac 25 événements gratuits pour la saison culturelle estivale

image_pdfimage_print

un été bord du lac présentation

 

La MCL et la Ville de Gérardmer ont dévoilé le programme du 4ème Eté au Bord du Lac, la saison culturelle d’été qui aura lieu cette année du 16 juillet au 10 août.

Saison culturelle de la Ville dont la programmation est confiée à la MCL, même si finalement la commission en charge de sélectionner troupes, groupes et autres artistes est bien composée de salariés et bénévoles en provenance des deux partenaires. Comme toujours, la petite équipe a souhaité faire la part belle aux spectacles vivants, souvent tout public mais pas que. »Nous avons essayé de privilégier les troupes locales, comme le Trio Kazoo qui sera pour la première fois à Gérardmer. Il s’agit d’un spectacle muet, idéal pour les touristes étrangers, c’est une sorte de Buster Keaton musical » précise Anne Chwaliszewski.

un été au bord du lac 2018Deux spectacles ont aussi été ramenés d’Avignon avec tout d’abord « La boîte à musique enchantée » qui met en scène une harpiste et un bateleur. A mi chemin entre le théâtre et la chanson, le divertissement et l’émotion, à la fois drôle et magique. Puis du théâtre de tréteaux avec le très prometteur « Gâteau de Troie » qui revisite l’histoire du Cheval de Troie de manière burlesque… Un savoureux mélange d’humour entre Kaamelott, Astérix Mission Cléopâtre et les Monty Python nous dit-on. De belles références, espérons que le spectacle soit à la hauteur !

Des spectacles vivants auxquels s’ajouteront 3 projections en plein air cette année. Une vraie nouveauté puisqu’Un Eté au Bord du Lac se limitait auparavant à une seule séance quai du Locle. Mais le succès des précédents rendez-vous ont logiquement poussé l’organisation à tripler la mise, même si cela aura demandé un sacré travail à Marc Genatio, Loïc Moresi et Delphine Aubry de la MCL. Mais quand on aime, on ne compte pas. Une batucada vous mènera même à une des séances !

Côté musique, on notera entre autre 3 concerts programmés via la commission musiques actuelles de la MCL. On commencera avec de la chanson française et  « Les frères Lapoisse » alias Jean-Eudes et Jean-Rémi. On poursuivra avec LPLPO, pieuvre électronique et frénétique déjà aperçu lors du festival Gérardm’Electric (concert au kiosque du square Briffaut pour cette date !). Et on finira en douceur avec « Le Lac » , un trio musical de trois Lorraines qui vous embarquera dans une expérience sonore musicale originale grâce à ses contes sonores atmosphériques…

Voilà pour le gros de la programmation auquel on peut ajouter les 10 sessions d’Escape Room proposées en partenariat avec la ludothèque (inscriptions sur place ou au 03 29 27 12 22). Pour le détail, vous pouvez consulter le site Un eté au Bord du lac, vous procurer la plaquette disponible un peu partout en ville, ou la télécharger ici : prog UEABDL

07_26LPLPO2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.