Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Louis Lapointe Vice-Champion du Monde de Descente !

image_pdfimage_print
LouisCDM2018(1)
Clap de fin ce dimanche sur les Championnats du Monde de Descente à Muotathal en Suisse où les conditions étaient parfaites avec une météo ensoleillée et un niveau d’eau en débit naturel parfait pour voir s’affronter les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline, pendant les 4 jours de compétition.
Tout commençait parfaitement jeudi pour Louis Lapointe avec la deuxième place sur la classique en individuel (C1) comme en équipage avec son compère Tony Debray (C2). Il obtient ainsi son premier podium en individuel aux Mondiaux depuis qu’il est sénior.
Le lendemain, en épreuve par équipe, Louis participait aux 2 épreuves (C1 et C2) et les français décrochaient le bronze en C1 et l’or en C2 !
Avec 4 médailles après les 4 premières épreuves en classique, le moral était au top avant de s’engager sur les épreuves en Sprint, mais une sortie de la trace dans le dernier rapide verront ses espoirs de titre mondial s’envoler et se retrouvera rétrogradé à la 10ème place, preuve que la moindre erreur se paie cash en sprint tellement la densité entre les athlètes est importante. Louis trouvera tout de même les ressources pour se remobiliser et accrocher la médaille de bronze en C2, même si l’objectif était un peu plus haut, mais dans le sport, rien n’est acquis, surtout quand cela se joue à quelques 1/10 de seconde, alors il donna tout ce qui lui restait comme force dans la dernière course avec ses équipiers de l’équipe de France pour décrocher la 2ème place par équipe en C1.
Avec un bilan de 6 médailles sur ces mondiaux ( 1 or, 3 argent et 2 bronze), on peut féliciter l’immense champion et lui souhaiter de surfer sur cette vague pour les 4 manches de Coupe du Monde qui arrivent en ce mois de juin.
Claire Haab, quant à elle, partait en Suisse pour défendre son titre en Sprint obtenu l’an dernier à Pau. Elle fera l’impasse sur la Classique pour conserver toute l’énergie pour le Sprint, très exigent, sentant qu’elle n’était pas dans la même condition physique que l’an dernier, mais cela n’a pas suffit, elle butera à la 8ème place de la finale.
Pendant ce temps, les cadettes et juniores se rendaient à Vichy pour le sélectif national de vitesse sur 200 m en course en ligne, avec de bons résultats puisqu’on devrait toutes les retrouver aux Championnats de France en juillet à Poses en Normandie.
Les résultats :
K1 Cadettes: 2. Coline Husson
                    8. Elise Nicot
                    9. Pauline Del Degan (1ère finale B)
K1 Juniores: 5. Clémentine Gégout
                   7. Nolwenn Schupp
K2 Cadettes: 2. Coline Husson / Pauline Del Degan
K2 Juniores: 2. Clémentine Gégout / Nolwenn Schupp 
E.V.
Crédit Photo: Matthieu Becker



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.