Search
dimanche 24 juin 2018
  • :
  • :

La MCL accueille une nouvelle directrice Ludivine Colomb élue par le C.A en préambule de l'assemblée générale

image_pdfimage_print
Martine Crouvezier & Lydie Guillemain, présidente & trésorière de la Maison

Martine Crouvezier & Lydie Guillemain , présidente & trésorière de la Maison

Sans directeur depuis mi-novembre 2017, la MCL de Gérardmer a procédé à de nouvelles élections à ce poste juste avant les assises annuelles qui ont eu lieu mercredi soir.

Ludivine Colomb succèdera prochainement à Vincent Oudot au poste de directrice.

Ludivine Colomb succédera prochainement à Vincent Oudot au poste de directrice.

Et c’est une ancienne de la Maison qui fait son retour en la personne de Ludivine Colomb qui avait officié à la MCL en tant que responsable du secteur jeunes de 2009 à 2014 avant de céder son fauteuil à Julien Thibault. Elle s’était ensuite envolée à Geispolsheim pour occuper le poste de coordinatrice territoriale au sein de la Fédération des MJC d’Alsace. Elle connaît donc bien les ficelles du métier ainsi que les lieux qu’elle est ravie de retrouver, tout comme la Perle des Vosges où elle souhaite rapidement s’installer à nouveau. « Il y a plusieurs thématiques intéressantes que je souhaiterai explorer en accord avec le Conseil d’Administration (C.A) et les partenaires de la MCL. J’aimerai notamment creuser la question du public jeune… » précisait-elle avant le début de la réunion de mercredi soir au foyer-bar.

Cela fait donc déjà une bonne nouvelle pour la MCL où l’on aurait pu penser que se jouait un remake de « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? » depuis l’automne dernier… Heureusement, les différents secteurs fonctionnent relativement bien en autonomie et la direction a été assurée par le C.A, le personnel et les bénévoles. « Je tiens ici à valoriser les équipes constituées dans les différents secteurs, équipes et personnel soudés ayant largement contribué à la bonne marche de la Maison. Je suis en mesure, aujourd’hui, de vous annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle direction » annonçait ainsi Martine Crouvezier.

AG MCL (1)Par ailleurs, comme l’a rappelé la présidente de la MCL, la dynamique de la Maison est toujours aussi forte et n’a pas été entamée par cette période de transition. Le festival Graines des Toiles qui a fêté ses 10 ans l’an dernier est en constante progression, tout comme le festival Gérardm’Electric ou encore Un Eté au Bord du Lac dont la programmation 2018 devrait prochainement être annoncée. Le secteur jeunes et son accueil de loisirs, la saison des expositions, toujours aussi riche, comme les différentes activités proposées se développent et font partie de la vie de la MCL et de la culture locale. Tout ceci grâce à l’engagement de tous, personnel, animateurs, bénévoles et partenaires, à l’image de la Ville de Gérardmer et de divers organismes fidèles à la Maison.

Une Ag qui s'est déroulée en présence d'élus des communes voisines et de yann Fremeaux (à gauche) délégué fédéral au sein de la Fédération régional des MJC.

Une AG qui s’est déroulée en présence d’élus des communes voisines et de Yann Fremeaux (à gauche) délégué fédéral au sein de la Fédération régional des MJC.

Enfin, cette année, la MCL avait souhaité faire un petit coup de projecteur sur l’atelier numérique animé par Maxime Acker et plus précisément sur l’atelier vidéo pour ados. Un atelier qui ne demande qu’à se développer et qui a déjà permis de produire de belles choses à raison d’un projet tout les 6 à 7 semaines, soit un cycle entre chaque vacances scolaires. Des petits films (docus, fictions, reportages etc…) sur différents thèmes notamment, que vous pourrez retrouver sur une chaîne Youtube créée pour l’occasion. Cet atelier repartira de plus belle en automne et les 24 H des Réalisations chapeautées par le secteur jeunes lui fera à nouveau écho en hiver. A ce sujet, Julien Thibault évoquait la possibilité de proposer une équivalence aux plus jeunes, peut-être sur 6 H de réalisations. Affaire à suivre… En attendant, rendez-vous samedi à partir de 14 h 00 à la MCL pour l’annuelle fête de la Maison. !!

 

AG MCL (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.