Search
dimanche 24 juin 2018
  • :
  • :

On a tous besoin d’un potager Chez soi, dans son quartier et en entreprise !

image_pdfimage_print

P1110360On a tous besoin d’un pote âgé mais aussi d’un petit potager chez soi. C’est ce que voudraient les membres de l’association Incroyable Potagers dont le slogan n’est autre que » Comment Jardiner Autrement ». Les mains vertes se multiplient depuis quelques semaines sur le terrain et proposaient samedi après-midi une animation dans les jardins de l’ancienne école de musique. L’objectif de la présidente Martine Dautcourt et de son équipe était de construire un bac, de le remplir de créant, une lasagne avec superposition de couches végétales qui apportent des nutriments et enfin de repiquer différentes associations de plantes sans apport d’engrais chimiques. La recette a visiblement séduit puisqu’une bonne vingtaine de personnes était au rendez-vous.

« Cette démonstration se veut surtout de donner envie aux gérômois de construire eux aussi des bacs potagers, dans leurs quartiers, dans leurs écoles dans leurs entreprises  » concède Martine Dautcourt » et ainsi de multiplier les petites oasis de nature et de biodiversité en échangeant et en se réappropriant une production saine ».

Le concept est bien : gratuité, partage, convivialité en créant un lien intergénérationnel et, pour être en phase avec l’atelier proposé, l’association a fait appel à  Joseline Montaigu-Lancelin, spécialiste entre autre de permaculture et ancienne agricultrice reconvertie.

Il est possible d’adhérer au mouvement au propre comme au figuré en prenant une cotisation de 10 € et de rentrer en contact avec Incroyables Potagers par émail : incroyables.potagers@gmail.com

Notre : le  bois a été fourni par la commune et les éléments naturels par les Parcs et Jardins




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.