Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Piétons d’aujourd’hui, conducteurs de demain La sécurité, c'est au quotidien

image_pdfimage_print
permis pieton (3)
L’opération menée chaque année par la Police Municipale et intitulée « permis piétons » vient de  s’achever. A cette occasion une remise officielle des permis a eu lieu ce lundi auprès des élèves concernés, à savoir les classes de CE2 de l’ensemble des écoles gérômoise, soit près de 65 écoliers.
Arthur & Lloyd ont réalisé un sans faute lors de l'examen !

Arthur & Lloyd ont réalisé un sans faute lors de l’examen !

Cette remise s’est faite en présence de la représentante de la Police Municipale Jennifer Arsenov ainsi que de Marie-Rose BRIOT, adjointe à l’éducation. Le binôme a fait sa petite tournée en commençant par Jules FERRY, puis Jean MACÉ, Marie CURIE et enfin les BAS RUPTS. De manière générale, les résultats ont été excellents, à l’image de ceux obtenus par les CE2 de Marie Curie qui ont tous obtenu leur permis. Certains ont même réalisé un sans faute comme les jumeaux Lloyd et Arthur Garratt avec un 12/12. Chapeau les p’tits gars !!

Mais comme le rappelait Jennifer Arsenov, la sécurité, ce n’est pas que le jour de l’examen, c’est tous les jours et on perd vite les bonnes habitudes ! La rue n’est pas un terrain de jeu comme la cour de récréation. C’est un espace qui comporte ses pièges et ses dangers, un espace que l’on partage avec les autres usagers, il faut donc être vigilant pour soi mais aussi pour les autres, les petits copains et les frères & sœurs. Le message semble avoir été reçu 5/5 et il sera prolongé l’an prochain avec une sensibilisation axée sur la bicyclette.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.