Search
samedi 23 juin 2018
  • :
  • :

Place aux futurs talents de demain avec le tremplin du Lions Club Les castings viennent de s'achever : rdv en novembre pour la finale !

image_pdfimage_print

Le deuxième et dernier casting du Tremplin des Jeunes Talents organisé par le Lions Club Gérardmer-Bruyères a eu lieu samedi après-midi à l’auditorium de la Maison de la Musique de Gérardmer.

Au total, le club a retenu une trentaine de dossiers pour un total de 53 jeunes âgés de 10 à 22 ans, certains évoluant en duo, trio et voire plus encore. Le 19 Mai dernier, ce sont les inscrits dans la catégorie cirque, magie, théâtre, gym et danse qui ont été auditionnés par le jury. Cet après-midi, place aux candidats de la catégorie chant & musique qui était une vingtaine à tenter de décrocher une place pour la grande soirée du 25 novembre 2018. Venus des 4 coins du département (Dounoux, Brouvelieures, Raon L’Étape, Charmois l’Orgueilleux, Champ-le-Duc, Granges-sur-Vologne, Bruyères etc), ils avaient 2 minutes pour convaincre.

tremplin jeunes talents lions casting 2 (4)Parmi les Jurés présents pour évaluer tous ces jeunes, on retrouvait plusieurs membres du Lions Club bien entendu, mais aussi Ludovic Bérard, directeur de l’école de musique qui accueillait ce casting, l’adjointe à la culture de Gérardmer Anne Chwaliszeski, mais aussi le professeur de danse Sylvie Marchal ou encore Mathilde Bonjean, directrice de l’école des arts de Bruyères Vallons des Vosges (EAVV). De quoi se retrouver dans ses petits souliers… Les candidats pouvaient cependant compter sur le soutien de leurs familles ou/et enseignants s’ils le souhaitaient, mais l’audition n’était pas ouverte au public.

Après un petit problème technique pour envoyer la musique de la première candidate, les choses sérieuses ont enfin pu commencer. Le jury a sans doute eu de belles surprises car certain(e)s candidats ont fait preuve d’une belle maturité dans leurs interprétations. Mais pour vous en rendre compte, le mieux sera encore de réserver votre place pour la grande finale du concours, véritable spectacle de variétés qui sera ouvert au grand public et aura lieu sur la scène du Casino de Gérardmer. Ajoutons que les meilleurs artistes seront généreusement récompensés. Le Lions Club de Gérardmer-Bruyères a en effet prévu un budget de 3 000 € rien que pour les différents prix, sachant qu’il y aura un gagnant par catégorie et un Grand Prix toutes catégories…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.